3 conseils pour une barbe fournie simplement

avoir une barbe fournie

Dès qu’un homme envisage de ne plus couper sa barbe, il se demande comment avoir une barbe bien fournie. Parfois, certains s’attendent à un résultat optimal en quelques jours, alors que cela demande plus de patience et de travail que tout le monde ne le pense. Voici donc 3 conseils qui vous aideront à avoir une barbe fournie simplement.

1-    Une hygiène de vie adaptée

Certains l’ignorent, mais votre hygiène, votre façon de vivre en général aura un effet sur la qualité de votre barbe. Cela implique la manière dont vous mangez ou même l’heure durant laquelle vous dormez tous les jours.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que la quantité de protéine, de vitamines et de graisses saturées en vous soit suffisante. Privilégiez ainsi les aliments riches en ces apports, comme les viandes, les œufs, les céréales, les produits laitiers, les graines, poissons ou encore les fruits comme les agrumes ou les papayes. Vous trouverez même des compléments alimentaires dédiés à la pousse de la barbe sur le marché.

Ensuite, sachez qu’une bonne hydratation est la base d’un entretien, que ce soit des cheveux, des poils ou du corps en général. Ce geste quotidien vous permettra d’évacuer toutes les formes de toxines dans votre peau et de maintenir votre peau hydratée.

Par ailleurs, vous devez aider à vos cellules de se régénérer en vous accordant un repos suffisant. Autrement dit, vous devez dormir au minimum 7 heures par jour, avant minuit.

Enfin, faites des exercices physiques, car le fait de bouger aide le corps à réguler la production hormonale et à gérer le stress. Marchez au minimum 30 minutes par jour.

2-    Soyez patient et entretenez votre barbe régulièrement

Il est certain que pour laisser une barbe de poussée, il faut lui donner quelques jours. Après quelques semaines seulement, vous remarquerez que les poils ont bien poussés, mais n’ont pas souvent la même longueur. Vous devez ainsi faire quelques ajustements en utilisant une tondeuse à sabot. Là encore, il faut faire preuve de patience, car les premiers résultats ne seront pas ceux que vous attendiez. Peignez votre barbe régulièrement pour la lisser et la démêler.

Vous devez aussi comprendre que, plus votre barbe est dense, plus votre peau est vulnérable. Vous devez ainsi entretenir la barbe afin de préserver votre peau contre les irritations, tout comme le cuir chevelu avec les cheveux. Pour se faire, prenez quelques minutes tous les jours pour rincer la peau et investissez-vous dans des produits adaptés comme les shampoings ou les lotions.

3-    Vivez avec le moins de stress possible

Tout le monde sait que notre comportement et nos sentiments ont des effets sur notre corps. Savez-vous qu’un stress important empêche les barbes de pousser ? En effet, lors que le stress est élevé, le niveau de testostérone diminue, ce qui empêche la barbe de pousser normalement. Cependant, se débarrasser ou maîtriser le stress semble être facile à dire qu’à faire. Vous pouvez toutefois apprendre quelques techniques pour y parvenir, au moins pour empêcher le niveau de toucher le plafond. Si vous n’arrivez pas à vous contrôler avec la fameuse grande respiration, faites des exercices, allez dans des salles de sport ou consultez des spécialistes en méditation.

Conclusion

Pour avoir une barbe bien fournie, il faut adopter une hygiène de vie adaptée, à commencer par la manière dont vous mangez et vous dormez. Vous devez vous accorder du temps pour avoir le résultat parfait et entretenir votre barbe entre temps.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *