conseils pour bien faire pousser la moustache

4 conseils pour bien faire pousser la moustache

Last Updated on octobre 13, 2020

 

De nombreux hommes rêvent de devenir moustachus actuellement, mais certains d’entre eux ne savent pas comment s’y prendre. Ce style a fait son grand retour il y a quelques années déjà, et aujourd’hui encore, il est de plus en plus prisé. Alors, si vous voulez aussi avoir une moustache pour changer un peu votre look, ça tombe bien. Nous allons vous donner ci-après 4 conseils qui vous aideront à la faire pousser comme il se doit. Vous trouverez également dans cet article les étapes à suivre pour avoir une belle bacchante.

1-    Laisser pousser la barbe et la moustache en même temps

La première étape est de faire pousser les poils au-dessus de votre lèvre supérieure, s’il n’y en a pas encore. En effet, pour que vous ayez une bonne moustache, vous devriez la laisser s’accroître et ça peut prendre deux semaines, ou plus. Mais pour que vous n’ayez pas une apparence ringarde, ne rasez pas votre barbe. Laissez-la pousser jusqu’à ce que vous obteniez la longueur idéale pour votre moustache.

2-    Avoir une grande patience

Le temps de pousse des poils est différent pour chacun. Il peut être très rapide chez certains hommes, mais plus lent chez d’autres. Cela peut prendre quelques semaines, voire plus d’un mois. Alors, si vous faites partie des personnes qui ont des pilosités à croissance lente, vous devriez être patient. Nous comprenons que l’attente puisse être longue, mais soyez patient si vous voulez devenir plus séduisant !

3-    Se munir de bons outils et de bons produits

Une fois que vous avez obtenu la longueur voulue pour votre moustache, commencez à l’entretenir. Cela débute par sa coupe et se termine par le coiffage et l’application d’un produit hydratant et nourrissant pour la faire briller. Vous devriez donc vous munir de quelques outils de coupe, comme la tondeuse à barbe, le ciseau à barbe et le rasoir.  Vous devriez également acheter une cire à moustache ou tout simplement de l’huile pour l’hydrater et la nourrir.

4-    Choisir le style convenable

La dernière étape consiste à choisir le style que vous souhaitez donner à votre moustache. Pour cela, vous devriez d’abord vous raser, c’est-à-dire enlever les poils inutiles se trouvant sur votre visage, selon votre choix. Utilisez alors un outil de rasage pour tailler les pilosités de vos joues, du menton, et ceux au-dessus de la mâchoire.

Passez ensuite à la coupe des poils qui tombent sur votre lèvre supérieure.

Et pour couronner le tout, réalisez le style que vous aimez pour votre moustache : Chevron, Dali, Guidon, Fu Manchu, Anglaise, etc. A vous de choisir !

Mais pour que tout soit parfait, vous devriez soigner un peu votre moustache. Disciplinez alors les poils en y appliquant une cire à moustache, ou de l’huile à barbe. Terminez-en avec un coiffage, histoire de bien l’ordonner. Ce petit geste vous permettra aussi de bien évoquer son style.

 

En guise de conclusion, devenir moustachu peut être difficile, surtout si vos poils s’accroissent lentement. De plus, faire pousser la moustache peut être ennuyeux et embarrassant. Vous pouvez alors le faire lors de la période des vacances ou de congé. La patience est aussi très importante si voulez avoir une belle bacchante. Alors, si c’est votre objectif, n’oubliez pas de suivre nos conseils ci-dessus !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *