5 fausses affirmations sur la barbe

5 fausses affirmations sur la barbe

Last Updated on octobre 13, 2020

De nombreuses informations circulent sur la barbe. Ces dernières pourraient ne vraiment pas donner envie de faire pousser votre barbe. Cependant, ce ne sont que des fausses idées que vous ne devez pas croire. Voici donc un florilège de ces fausses idées.

1. La barbe est sale

C’est quelque chose qu’on entend très souvent et ce n’est pas totalement vrai. En fait, c’est un peu comme vos cheveux : ils ne sont pas sales, à condition que vous les laviez. C’est donc exactement la même chose pour la barbe. Si elle n’est pas entretenue, elle sera rapidement sale et vous donnera un effet négligé. Cependant, il existe de nombreux produits pour en prendre soin, à commencer par un shampoing à barbe. Ce dernier vous permettra de nettoyer les poils de votre barbe tout en la protégeant.

2. La barbe ne sert à rien

En mettant le côté esthétique à part, on entend souvent que la barbe ne sert à rien. C’est cependant totalement faux parce qu’elle a de nombreuses fonctions. Elle permet par exemple de protéger la peau du visage contre les nombreuses agressions qu’elle pourrait subir quotidiennement, par exemple la pollution ou la fumée de cigarette. Elle forme également une barrière protectrice contre les rayons du soleil. Enfin, elle vous protège contre certaines maladies telles que le rhume ou l’asthme.

3. La barbe donne une apparence négligée

Cette fausse idée se rapproche un peu de la barbe qui peut être sale, notamment parce que si vous n’en prenez pas soin, elle risque de paraitre négligée. Cependant, si vous l’entretenez correctement, elle aura l’effet totalement inverse et agrémentera largement votre style. Pour cela, vous devez la tailler régulièrement pour que sa pousse soit homogène. En outre, vous devez la nettoyer et l’hydrater régulièrement en utilisant du shampoing pour la barbe et un produit hydratant, par exemple de l’huile ou un baume à barbe.

4. Les barbus ne sont pas aimés

C’est encore une idée fausse. En effet, la barbe est même une arme de séduction et permet de souligner les traits de votre visage. Cependant, pour que cette arme soit efficace, votre barbe doit être bien entretenue. Pour être convaincu de son attractivité, il suffit de voir la manière avec laquelle certains sex-symbols, tels que Brad Pitt ou Johnny Depp, mettent leur pilosité faciale en avant. En outre, c’est une partie de votre style que vous pouvez modifier à volonté et donc adapter à vos envies et aux circonstances.

5. La barbe demande beaucoup d’entretien

Il n’est pas totalement faux de dire que la barbe demande de l’entretien. Vous devez en effet la nettoyer régulièrement en utilisant du shampoing à barbe. De plus, vous devez utiliser de l’huile ou du baume à barbe. Cela permettra d’hydrater votre barbe, mais aussi de la nourrir et de la protéger. Vous devez également tailler votre barbe régulièrement. Cet entretien est tout de même assez léger et n’est pas plus lourd que de raser sa barbe quotidiennement. De plus, cela est finalement bien moins traumatisant pour la peau et vous éviterez les désagréments tels que les irritations et les picotements.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *