5 techniques pour un rasage sans rougeurs !

5 techniques pour un rasage sans rougeurs

Bien plus qu’une routine, le rasage est un tout un art qui demande de la délicatesse. Il suffit d’un petit geste incontrôlé pour que les problèmes apparaissent. Les rougeurs sont particulièrement désagréables, car en plus de démanger, ils ne sont pas très bons à voire. Heureusement, il existe quelques techniques qui permettent de l’éviter, dont voici 5.

La pierre d’alun

La pierre d’alun permet de masquer les rougeurs que laisse la lame après le rasage. Ce bloc de sels minéraux naturels est particulièrement réputé pour ses propriétés assainissantes et anti-irritantes qui lui permettent également d’atténuer la sensation de brulure sur la peau, tout en empêchant l’apparition des boutons. L’avantage principal avec la pierre d’alun, c’est qu’elle est très facile à utiliser. Prenez votre bloc de pierre d’alun, trempez-le avec de l’eau fraîche et appliquez-la sur les zones que vous souhaitez traiter en effectuant des mouvements circulaires. Il n’y a pas de durée particulière quand à son application ni de nombre de passage maximum. Lors que vous avez terminé, posez une serviette sur la peau pour que l’excédent de la pierre soit absorbé.

L’après-rasage

Pour atténuer la sensation d’irritation de la peau après chaque rasage, une huile de rasage ou un baume après-rasage sont indispensables. Cependant, vous devez savoir ce dont vous avez besoin lors de son achat, car leurs ingrédients varient pour de différentes utilisations. Une crème concentrée en aloe-vera procurera ainsi un effet différent d’une crème riche en eau thermale par exemple. Assurez-vous seulement que le produit que vous avez acheté est conçu pour apaiser les irritations. Dès que vous avez fini de vous raser, prenez une noisette de ce produit et n’oubliez pas de frotter vos mains avant de l’étaler sur votre visage.

La serviette chaude

La serviette chaude est particulièrement intéressante du fait qu’elle est gratuite, rapide et efficace. C’est surtout conseiller après l’application de produit comme la pierre d’alun ou un après-rasage. Il suffit en effet de tremper la serviette dans une eau chaude, en s’assurant qu’elle ne brulera pas votre visage. Vous devez faire en sorte que la vapeur s’échappe de la serviette afin d’aider aux actifs des produits que vous avez utilisés précédemment de s’imprégner dans vos pores. La chaleur les aide à pénétrer de façon optimale dans la peau, notamment si vous effectuez des points de pression.

Le fond de teint

Les fonds de teint n’atténuent pas les sensations d’irritation, mais elles sont efficaces pour cacher les rougeurs, notamment si elle convienne à votre apparence. Il est en effet assez difficile d’éviter l’effet masque du teint, notamment sur la texture que vous avez choisie n’est pas fluide. L’application demande également une petite délicatesse, car vous devez appliquer par petite touche grâce à un pinceau sur les zones concernées, et c’est avec vos doigts que vous devez l’étaler.

Les bonnes habitudes à adopter

Parfois, il suffit de quelques gestes pour éviter les gros problèmes. Vous pouvez par exemple faciliter le rasage si vous vous douchez avant, car votre peau et vos poils seront plus doux grâce à l’humidité et à la chaleur. Par ailleurs, ne faites pas passer la lame dans le sens contraire de la pousse des poils. Si vous avez l’habitude d’appliquer un après-rasage et que vous sentez une piqûre à chaque fois, c’est que le produit en question contient de l’alcool. Même avec ses propriétés antiseptiques, l’alcool favorise les irritations. Par contre, il existe actuellement des après-rasages contenant de la racine de réglisse qui sont très appréciés pour ses propriétés anti-irritation.

En bref, les rougeurs et les irritations sont désagréables, mais ils sont également faciles à gérer. De la pierre d’alun, en passant par l’après-rasage approprié, au fond de teint à la serviette chaude, les solutions sont nombreuses, mais c’est votre patience et votre façon de déterminer celle qui vous convient le plus qui comptent.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *