Comment avoir une belle barbe

Comment avoir une belle barbe ?

Last Updated on octobre 13, 2020

Savez-vous que l’allure de votre barbe peut aussi révéler votre personnalité ? Il est donc important que vous preniez soin de vos poils faciaux si vous êtes adepte de la barbe. En effet, il faut que votre toison soit bien disciplinée et rayonnante si vous voulez éviter les préjugés des gens. De plus, c’est l’arme secrète qui vous rendra plus séduisant si elle est bien entretenue. Alors, comment faire pour avoir une belle barbe ? Voici nos conseils !

Soyez patient !

Si vous n’êtes pas encore barbu et que vous rêvez de devenir un, il faut que vous soyez patient. Effectivement, les poils mettront 6 à 7 semaines pour devenir bien fournis, mais ça dépend aussi de chacun. Certains hommes ont des pilosités qui s’accroissent rapidement tandis que d’autres ont des poils à croissance lente. De plus, vos poils n’ont pas la même vitesse de pousse. Attendez alors jusqu’à ce que votre barbe soit longue et épaisse avant de la tailler suivant le style que vous aimez pour vous simplifier la tâche.

Lavez-la de façon régulière

Une fois que vous avez obtenu la bonne longueur et la bonne coupe pour votre barbe, ne négligez pas son nettoyage. Pour que vous ayez une belle toison, lavez-la au moins deux fois par semaine avec du shampoing pour barbe . Cela vous permettra d’éliminer toutes les impuretés qui s’y résident. Et c’est encore mieux si vous le fassiez tous les jours mais avec un shampoing non agressif pour ne pas agresser la peau et les poils.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Vous allez certainement penser que l’hygiène de vie n’a rien à avoir avec la barbe, mais c’est complètement faux. La croissance des poils dépend aussi de votre alimentation et de votre temps de sommeil quotidien. Si vous mangez alors des aliments sains et équilibrés, et que vous dormiez 7 ou 8 heures par jour, vous aurez une belle barbe. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre peau, donc vos poils.

L’entretien régulier

Pour bien ordonner votre toison, vous devriez la coiffer avec une brosse à barbe si elle est courte, et avec un peigne à barbe  si elle est très longue. Cette action vous permettra non seulement de la discipliner, mais aussi de stimuler la circulation sanguine, donc la croissance des poils. Dans ce cas, brossez-la deux fois par jour, le matin et le soir. Nous vous conseillons juste d’utiliser une brosse à barbe à poils de sanglier à la place des poils synthétiques. De même pour le peigne, n’utilisez pas celui en plastique pour ne pas casser les crins et pour éviter l’électricité statique.

Pour son hydratation, l’application d’une huile ou d’un baume à barbe est fortement conseillée. Ces produits vont l’hydrater, la nourrir, l’adoucir et l’assouplir.

Enfin, vous devriez la tailler de façon régulière pour garder son élégance. Avant chaque coupe, lavez bien et séchez votre barbe. Et après le taillage, appliquez-y de l’huile hydratante pour la faire briller.

 

En guise de conclusion, la belle barbe ou encore le look plus séduisant ne s’obtiennent pas facilement. Elle demande une grande patience, beaucoup d’entretien, et surtout une hygiène de vie saine. Si vous voulez donc que votre toison soit rayonnante et en bonne santé, n’hésitez pas à suivre nos conseils !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *