Barbe Mariage - Comment le tailler et l'entretenir

Barbe Mariage – Comment le tailler et l’entretenir ?

Last Updated on octobre 13, 2020

De plus en plus d’homme préfèrent rester barbu le jour de son mariage car c’est la « dernière tendance ». Cependant, les préjugés des invités sont inévitables si votre toison vous donne un look négligé, sans parler de la grande déception de la mariée. Et c’est encore pire si votre barbe pique car ces gens n’arrêteront pas de parler de vous durant et après la fête. Ainsi, pour satisfaire tout le monde, prenez soin de votre barbe pour que vous soyez très élégant le jour J. Découvrez alors dans cet article comment bien tailler la barbe mariage, et comment l’entretenir.

Comment bien tailler la Barbe Mariage ?

Quel que soit le style que vous choisissiez, il est important que vous fassiez la coupe comme il se doit. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien tailler votre barbe mariage.

Étape 1 : Le nettoyage et le séchage

La barbe, surtout si elle est longue, retient des impuretés. La première étape consiste alors à bien la laver avec du shampoing à barbe non agressif pour éviter l’assèchement des poils et de la peau. Lors de l’application du shampoing, frottez un peu votre toison en faisant des mouvements circulaires. Cela vous permettra de vous débarrasser des pellicules s’il y en a, et permet au produit de pénétrer dans les poils et la peau.

Rincez-la ensuite avec de l’eau tiède pour éviter l’agression de la peau.

Et pour terminer, séchez votre barbe en la tapotant avec une serviette.

 

Étape 2 : Le coiffage

Une fois que votre toison est bien sèche, coiffez-la avec une brosse ou un peigne à barbe suivant le sens de pousse des poils. En procédant ainsi, non seulement vous allez renforcer vos poils, mais vous allez également stimuler la circulation sanguine. Utilisez juste un peigne en bois ou en corne, ou une brosse à barbe dotée de poils de sanglier pour ne pas créer d’électricité statique.

Étape 3 : La coupe

Passez maintenant à la coupe de la barbe et utilisez un ciseau à barbe ou une tondeuse . Taillez votre barbe avec une tondeuse selon le style voulu en commençant par raccourcir sa longueur comme vous le voulez,  et en terminant par les contours. Vous pouvez aussi vous rendre chez le barbier et il pourra vous conseiller sur la barbe mariage qui vous convient.

Étape ultime : L’hydratation et le soin

Avez-vous fini la coupe et vous êtes très satisfait du résultat ? Appliquez maintenant de l’huile ou du baume à barbe de bonne qualité sur votre barbe mariage pour l’hydrater et la soigner. Ces produits assoupliront aussi les poils et réguleront son pH à la normale.

Comment bien entretenir la Barbe Mariage ?

Pour l’entretien de la barbe mariage, vous devriez :

  • La laver deux ou trois fois par semaine avec un bon shampoing à barbe.
  • La coiffer une ou deux fois par jour.
  • L’hydrater de temps en temps avec de l’huile ou du baume à barbe.
  • La tailler quand c’est nécessaire.

 

En résumé, la barbe mariage peut vous donner un look très élégant si vous saurez la tailler, et  puis l’entretenir. Alors, pour ne pas gâcher ce moment spécial de votre vie, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour bien la tailler. Mais si vous avez des doutes, rendez-vous chez un barbier !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *