raser le pubis

Comment réussir à bien se raser le pubis ?

Last Updated on octobre 13, 2020

Vous voulez vous raser les poils du pubis et vous vous demandez comment faire. C’est en effet une partie du corps assez sensible et pour laquelle vous devez absolument prendre des précautions. Pour que vous y parveniez, nous vous indiquons comment vous devez procéder.

Commencez par tailler vos poils

Un rasoir est prévu pour raser des poils courts. Donc, si ce n’est pas le cas, vous devrez vous munir d’un rasoir pour les raccourcir. Pour le faire, vous pouvez utiliser des ciseaux de coiffure ou un rasoir électrique sans tête rotative. Les poils doivent être coupés à une longueur d’environ 6 millimètres. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec des ciseaux, utilisez plutôt le rasoir électrique. Cela vous évitera de vous couper sur une zone particulièrement sensible.

Préparez vos poils au rasage

Pour que votre rasage se passe idéalement, vous devez bien préparer vos poils pour le rasage. Pour cela, vous devez avant tout prendre une douche ou un bain chaud, ce qui vous permettra d’assouplir vos poils et donc de les rendre plus facile à raser. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devriez au moins appliquer une serviette ou un gant chaud sur votre pubis pendant 5 minutes. Il peut également être intéressant de faire un soin exfoliant, qui permettra d’aligner tous vos poils et de supprimer les peaux mortes. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appliquer un produit pour protéger votre peau, de préférence un gel de rasage transparent, ce qui vous permettra de précisément voir ce que vous faites.

Rasez-vous précautionneusement

Une fois votre peau préparée et protégée, vous pouvez commencer à raser les poils. Nous vous conseillons de prendre un rasoir neuf. La lame sera de meilleure qualité et vous offrira un meilleur rasage. En outre, nous vous conseillons de bien tirer la peau de votre pubis pour qu’elle soit bien tendue. Cela réduira fortement le risque de coupure. Vous devez ensuite vous raser tout en évitant de trop appuyer. De plus, notamment si vous avez la peau particulièrement sensible, nous vous conseillons de vous raser dans le sens de pousse du poil. Cela permettra d’éviter l’apparition de boutons ou de poils incarnés. Vous devez également vous assurer de vous raser de près, mais tout de même éviter de multiplier les passages. En faisant ainsi, vous risqueriez simplement de provoquer de nombreuses irritations. Vous devriez également espacer les rasages de plusieurs jours, ce qui évitera que de petits boutons rouges n’apparaissent.

Après le rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser le pubis, vous devez soulager votre peau. Pour cela, vous devez commencer par bien rincer votre pubis pour vous assurer de supprimer tous les résidus de gel de rasage et les poils restants. De plus, vous devriez appliquer un soin exfoliant sur votre peau. Celui-ci permettra non seulement de nettoyer votre peau en profondeur, mais aussi de déboucher les pores de votre peau et de retirer toutes les bactéries qui pourraient provoquer une infection ou l’apparition de boutons gênants .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *