se raser les fesses efficacement

Comment se raser les fesses efficacement ?

Last Updated on octobre 13, 2020

Se raser les poils des fesses n’est pas quelque chose de facile, notamment parce que c’est une zone assez fragile à traiter. Cependant, c’est une zone que de plus en plus d’hommes se rasent. Nous vous proposons donc de découvrir nos conseils pour vous parvenir à mieux vous raser les fesses sans rencontrer le moindre problème.

Les avantages de se raser les fesses

Se raser les fesses offre plusieurs avantages. En effet, cela permet de supprimer des poils très peu esthétiques tout en permettant d’harmoniser son corps, notamment pour ceux qui se rasent le reste du corps. En outre, cela vous permet également de profiter d’une meilleure hygiène corporelle. En effet, lorsqu’ils sont situés sur les fesses, les poils peuvent bloquer l’évacuation des excréments et dégager de mauvaises odeurs lorsque vous transpirez. Enfin, raser vos poils de fesses peut finalement s’avérer plus simple et moins douloureux que l’épilation.

Préparer vous correctement pour le rasage

Avant de commencer à vous raser, vous devez bien évidemment vous préparer idéalement pour le faire. Pour cela, vous devez avant tout prendre une douche chaude. Cela permettra d’assouplir vos poils. Ainsi, il sera plus facile et rapide de les raser. En outre, vous devez aussi raccourcir vos poils en les tondant, notamment s’ils sont particulièrement longs ou denses. Un rasoir sera en effet bien plus efficace sur des poils courts. Vous devriez également effectuer un soin exfoliant, ce qui vous permettra d’avoir une peau parfaitement propre. Enfin, votre peau doit être parfaitement protégée du tranchant des lames de rasoir. Pour cela, préférez utiliser un gel de rasage transparent. Ce dernier vous offrira en effet une meilleure visibilité lors de votre rasage.

Comment vous raser les fesses ?

Une fois que votre peau et vos poils sont parfaitement préparés, vous pouvez enfin prendre votre rasoir et commencer à supprimer les poils. Cependant, hormis si vous êtes particulièrement souple, vous devrez prévoir un moyen de pouvoir voir vos fesses lorsque vous les rasez. Cela vous permettra d’éviter de le faire à l’aveugle et donc de travailler avec plus de précision. Vous devez alors tirer au maximum la peau pour qu’elle soit le plus lisse possible. Cela réduira le risque de coupure et vous permettra de mieux vous raser. Vous devez également vous assurer de raser les poils dans le sens de pousse. Cela évitera l’apparition de boutons ou de poils incarnés, ce qui peut s’avérer assez gênant. En outre, si vous devez bien évidemment vous raser les fesses, vous devez bien penser à faire de même avec votre sillon inter fessier. C’est toutefois une zone particulièrement sensible et vous devez donc vous raser doucement et sans vous précipiter. La muqueuse de l’anus est en effet très fragile et il faut absolument éviter une infection dans cette zone.

Après vous être rasé

Lorsque vous venez juste de vous raser, vous devez également prendre soin de votre peau. Le passage de la lame de rasoir est assez traumatisant pour la peau et vous devez l’aider à le supporter. Avant toute chose, vous devez bien rincer la zone que vous venez de raser avant d’y appliquer un produit hydratant. Pour le faire, vous pouvez par exemple utiliser un lait hydratant pour le corps.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *