se raser les testicules

Comment faire pour bien se raser les testicules ?

Last Updated on octobre 13, 2020

De plus en plus d’hommes choisissent de se raser les testicules. Cependant, c’est quelque chose qui peut être un peu effrayant, puisque c’est une zone particulièrement sensible. Nous vous proposons donc quelques conseils pour y parvenir très rapidement et sans aucun risque.

Pourquoi se raser les testicules ?

Plusieurs raisons pourraient vous pousser à vous raser les testicules. La plupart des hommes le font pour une raison esthétique. Ils préfèrent ne pas avoir de poils sur le corps et décident de tous les raser. En outre, cela permet d’avoir une certaine harmonie et que tous les poils soient traités pareils. Cependant, certaines personnes le font également pour des raisons hygiéniques. En effet, raser vos poils vous permet de limiter la transpiration et les mauvaises odeurs. Enfin, le rasoir est un accessoire que la plupart des hommes ont déjà et l’utiliser sur les testicules s’avère beaucoup moins douloureux que d’utiliser d’autres moyens d’épilation.

Bien préparer la peau avant de se raser

Avant toute chose, veuillez noter que la peau de vos testicules doit être parfaitement préparée pour que vous puissiez facilement les raser sans subir la moindre douleur. Vous devez donc commencer par prendre une douche ou un bain chaud. Cela permettra d’assouplir vos poils et donc de les rendre plus faciles et rapides à raser. En outre, un rasoir est bien plus efficace sur des poils courts. Donc, si les votre sont particulièrement long ou denses, vous devriez réduire un peu leur longueur. Si c’est quelque chose que vous pouvez bien évidemment faire avec des petits ciseaux, cela demande une certaine dextérité. Vous devriez tout de même privilégier une tondeuse, qui sera bien plus sécurisée. Enfin, vous devez appliquer un produit pour protéger votre peau du passage du rasoir. Pour cette partie du corps, nous vous conseillons d’utiliser un produit transparent, que ce soit de l’huile ou du gel de rasage.

Comment se raser les testicules ?

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, les testicules sont une zone assez difficile et dangereuse à raser. Pour le faire, vous devez donc prendre toutes les précautions qui s’imposent. Avant toute chose, la peau des testicules est généralement très fripée. Pour éviter au maximum de vous couper, vous devez donc tirer votre peau au maximum pour qu’elle soit aussi tendue que possible. En outre, vous devez toujours vous raser dans le sens des poils, ce qui permettra de limiter l’apparition de poils incarnés et de boutons, qui pourraient s’avérer très gênants dans cette zone. Enfin, vous devez prendre votre temps pour vous raser et le faire doucement. De plus, rien ne vous sert d’exercer une pression trop importante sur le rasoir. En appuyant trop fort, vous ne serez pas mieux rasé et vous risquez simplement de vous blesser.

Après vous être rasé

Le rasage est quelque chose de traumatisant pour la peau et c’est bien évidemment le cas pour celle des testicules. Vous devez donc l’aider à affronter ce traumatisme. Pour cela vous devez avant tout rincer vos testicules pour que tous les résidus de produits et de poils soient bien retirés. En outre, vous devez également y appliquer un produit hydratant qui permettra de maintenir la peau de vos testicules en parfaite santé.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *