Cernes chez les hommes : comment faire pour les supprimer

Cernes chez les hommes : comment faire pour les éliminer

Vous pouvez dépenser autant d’argent que vous voulez pour changer de look, mais il suffit de changer les cernes sous les yeux pour tout gâcher. Comme son nom l’indique, les cernes apparaissent lorsque la couche mince et délicate de la peau est en mesure de montrer le sang et les vaisseaux sanguins plus clairement que partout ailleurs. Si vous aussi vous souhaitez savoir comment vous en débarrasser, lisez cet article.

Qu’est ce qui cause les cernes ?

  • Manque de sommeil ou dormir sur le ventre

Lorsque le corps est privé de sommeil, il augmente sa production de cortisol, une hormone du stress. Lorsque les niveaux de cortisol augmentent, la quantité de sang dans votre corps augmente également. Les vaisseaux sanguins sont forcés de se dilater pour contenir l’excès de sang, rendant ainsi les cernes plus visibles.

Dormir la tête en bas peut entraîner une vidange et une accumulation de liquide à l’avant du visage. Ce fluide peut conduire à des poches sous les yeux.

  • Le tabac et l’alcool

Vous savez déjà que fumer prive votre peau de nutriments essentiels, causant des dommages pouvant exacerber l’apparence des poches et des cercles. Cela contribue également à l’excès de bagage sous les yeux car les fumeurs font souvent des retraits de nicotine pendant la nuit, ce qui interrompt leur sommeil.

Un nez rouge vif est souvent le signe révélateur d’un alcoolique prolongé. Et il s’avère que l’alcool peut aussi causer ces cernes. C’est parce que l’alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui peut les casser et permettre au sang de s’accumuler sous les yeux.

  • Nourriture salée

Le sel amène le corps à retenir le liquide. En conséquence, plus de liquide est susceptible de s’accumuler sous les yeux. La rétention de liquide peut également favoriser l’apparition de cernes, car la pression de l’excès de liquide peut pousser les vaisseaux sanguins plus près de la peau, rendant la teinte bleu violacé plus visible.

  • Les médicaments

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, parlez à votre médecin des effets secondaires potentiels, notamment de la dilatation des vaisseaux sanguins.

  • Les frottements

Frotter vos globes oculaires de manière répétée ou vigoureuse peut également entraîner ce problème. C’est parce que toute cette pression endommage les vaisseaux sanguins et encourage le sang à s’accumuler près de la surface de la peau.

Parce que cette peau est si délicate, vous devez faire attention lorsque vous touchez vos yeux, surtout si vous appliquez une crème hydratante ou vous démaquillez. Nous vous recommandons d’utiliser votre annulaire pour tout contact avec cette peau mince. C’est le plus faible de vos doigts, il est donc moins susceptible d’exercer une pression aussi dommageable.

  • L’âge

En vieillissant, notre peau perd de son élasticité et le processus de régénération ralentit. Lorsque cela se produit sur la peau, elle devient également plus fine, ce qui améliore l’apparence des cernes.

  • Ça peut être génétique

Certaines personnes sont prédisposées à avoir une peau fine qui conduit à des sacs disgracieux et des cernes, quoi qu’elles fassent. La génétique joue un rôle clé dans notre apparence, et cette belle fonctionnalité ne fait pas exception.

Comment se débarrasser des yeux gonflés / bouffis

  • Soyez doux avec votre démaquillant

Nous sommes nombreux à être épuisés au moment d’aller au lit et nous ne pouvons pas nous embêter avec une routine compliquée. En ce qui concerne le démaquillage, nous pouvons simplement l’enlever avec le démaquillant et les tissus à portée de la main et le traiter comme une nuit.

Au lieu de cela, prenez des précautions supplémentaires pour éviter d’endommager la peau délicate autour de vos yeux. Utilisez un coton doux et frottez très doucement. L’huile de noix de coco a tendance à permettre au maquillage de se décoller plus facilement. De plus, lorsque vous vous démaquillez, ne vous frottez pas. Au lieu de cela, balayez doucement dans une direction pour éviter un excès de friction et de pression.

  • Sachets de thé

Boire de la caféine peut être nocif pour les cernes, mais le fait de mettre la peau sur votre peau pourrait vous aider. Les propriétés diurétiques de la caféine lui permettent de retirer naturellement les fluides du visage. Pour de meilleurs résultats, trempez deux sachets de thé dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Puis laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ cinq à dix minutes. Enfin, allongez-vous et placez un sac sur chaque paupière. Reposez-vous et détendez-vous pendant environ cinq minutes.

  • Dormez sur le dos

Vous avez déjà appris que dormir sur le ventre provoque une accumulation de liquide et de sang autour des yeux. Il est donc logique de conclure que dormir sur le dos aiderait à l’évacuer. Des points bonus si vous ajoutez un oreiller supplémentaire pour encourager davantage le liquide à rester à l’écart. Veillez simplement à ne pas décaler votre colonne vertébrale et votre cou.

  • Produits éclaircissants et crème solaire

Un produit éclaircissant contenant de la vitamine C, de l’extrait de réglisse et de l’acide kojique peut aider à atténuer la partie noire, car il inhibe la production de mélanine (pigment brun ou noir de la peau). Portez un écran solaire conçu pour le visage afin de prévenir les dommages causés par le soleil et la pigmentation.

  • Antihistamine

Si vous avez des allergies, vous risquez de vous frotter les yeux. C’est un gros non-non quand vous essayez d’éviter les yeux bouffis et les cernes. Un antihistaminique en vente libre peut aider à prévenir les démangeaisons incessantes.

  • Dormez plus

Ce conseil fait des merveilles pour une variété de maux de beauté. Ils ne l’appellent pas «sommeil de beauté» pour rien. Optez pour au moins sept heures, mais pas plus de neuf heures par nuit.

  • Concombre

Les tranches de concombre aident vraiment à lutter contre les cernes et les poches. La température fraîche, la vitamine C et l’acide caféique agissent comme anti-inflammatoires naturels.

  • Évitez l’excès de sel

C’est simple: le sel permet au corps de retenir l’eau. Nous retenons tous l’eau différemment, mais la région sous les yeux est un lieu commun pour la stocker.

Pour conclure, les cernes et les yeux gonflés nous font paraître fatigués, plus âgés et moins attirants. Bien qu’il existe plusieurs moyens de les empêcher de paraître et de réduire leur gravité, vous avez peut-être besoin d’une solution plus rapide et plus spectaculaire. Si c’est le cas, n’oubliez pas le maquillage ou portez paire de lunettes de soleil.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *