Comment bien noircir sa barbe ?

bien noircir sa barbe

Last Updated on

Avez-vous une barbe rousse ou blanche et vous en avez marre ? Dites adieu à votre problème ! Comme pour les cheveux, noircir la barbe est bien faisable de nos jours. En effet, si vous avez une toison rousse ou blanche, vous pouvez la teindre en noir, et il y a un produit adapté à ça.  Vous le trouverez dans les grandes surfaces. Vous pouvez aussi utiliser des colorants naturels si vous n’aimez pas ceux qui contiennent du produit chimique. Alors, si vous voulez bien noircir vos poils faciaux, voici quelques conseils.

Bien choisir son colorant pour barbe

Comme la peau sous la barbe est très délicate, il est primordial que vous choisissiez un colorant de bonne qualité. Il faut aussi que vous testiez le produit avant de l’appliquer sur votre toison pour être sûr que vous le supportiez. Dans ce cas, appliquez-le derrière l’un de vos oreilles, ou sur l’avant-bras et attendez 20 heures environ avant de le rincer. Si vous ressentez une irritation ou une démangeaison, ou si des rougeurs apparaissent, cela signifie qu’il est trop agressif pour vous. Mais si vous ne ressentez rien, ça veut dire qu’il vous convient.

Et comme on vient de mentionner ci-dessus, colorer sa barbe avec un colorant naturel ou fait-maison. Vous pouvez par exemple la noircir avec des noix noires. Pour cela, il vous faut 8 noix noires et 7 tasses d’eau. Écrasez ensuite les noix, puis mélangez-les avec l’eau. Puis, mijotez-le durant 1 heure, et attendez jusqu’à ce qu’il soit refroidi avant de le tamiser. Vous obtenez enfin un colorant noir.

Vous pouvez aussi le faire avec du cacao. Il faut que vous mélangiez le cacao en poudre avec de l’eau, et le but est d’avoir une pâte épaisse.

Noircir sa barbe étape par étape

Avant tout, il vous faut un pinceau, un gant, et bien évidemment le colorant. Et si vous avez acheté un kit de coloration pour barbe, vous avez besoin d’un récipient pour le mélanger.

Voici maintenant les étapes à suivre :

  • Lavez bien votre toison et séchez-la très bien avec une serviette
  • Utilisez le pinceau pour appliquer le colorant de votre choix (fait-maison ou pas) sur votre barbe. Assurez bien que les poils soient tous bien colorés jusqu’à la racine.
  • Laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes si c’est un colorant artificiel, 15 minutes si c’est le cacao, et 5 à 20 minutes si c’est le colorant fait en noix noires. Mais au cas où vous éprouvez un picotement ou une sorte de brûlure, rincez-la sans attendre.
  • Une fois que le temps est écoulé, vous devriez la rincer avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’eau
  • Terminez-en avec le nettoyage de votre barbe avec du shampoing pour barbe.

Cependant, il se peut que le colorant ne reste pas en permanence sur la barbe, c’est-à-dire il commence à se dissiper après quelques jours. Répétez alors toute l’opération toutes les semaines jusqu’à ce que vous obteniez une barbe bien noircie.

 

En guise de conclusion, noircir la barbe est bien possible en ce moment. Il faut juste que vous choisissiez le bon produit pour ne pas empirer les choses. Alors, si c’est ce que vous voulez, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour obtenir un bon résultat. Et si vous avez des doutes, consultez un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *