obtenir un rasage parfait

Comment obtenir un rasage parfait ?

Last Updated on octobre 13, 2020

 

Pour vous les hommes, vous devriez savoir qu’avoir un look séduisant signifie aussi bien raser son visage. En effet, la barbe mal-rasée et non entretenue peut vous donner une apparence pas très attirante. Alors, pour plaire à votre femme ou à votre copine, ne négligez point ce détail. Mais la question se pose : comment obtenir un rasage parfait ? Découvrez dans cet article la réponse à cette énigme. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien raser votre visage.

Utiliser le bon outil pour le rasage

Avant tout, il est primordial que vous vous munissiez d’un bon outil de rasage. Vous pouvez choisir entre le rasoir manuel (shavette, rasoir coupe-choux, etc.), le rasoir électrique et la tondeuse à barbe. Mais avant d’utiliser l’outil de votre choix, assurez que sa lame est bien aiguisée afin de simplifier le travail.

Savoir utiliser les produits pour le rasage

Pour un rasage parfait, nous vous conseillons aussi d’utiliser des produits spécial rasage avant et à la fin de la tonte. Alors, avant de vous raser, nettoyez bien votre visage ou votre barbe avec un produit nettoyant. Ce dernier facilitera la tonte car non seulement il ouvrira les pores, mais il rendra aussi les poils plus souples et faciles à raser. Vous pouvez également utiliser une  lotion avant-rasage.

Après avoir lavé votre toison, et une fois qu’elle est bien sèche, appliquez-y une mousse ou un gel à raser. C’est encore mieux si vous le fassiez avec un blaireau de rasage puisqu’il vous aidera à mousser avec simplicité votre visage.

Une fois que le rasage est fini, appliquez une crème ou une lotion hydratante sur votre visage afin d’atténuer le feu de la lame. Cette dernière va aussi hydrater votre peau, tout en prévenant les rougeurs et les irritations.

Utilisez juste des produits rassurants et à qualité supérieure car c’est la peau de votre visage et votre barbe qui sont en jeu. Évitez alors ceux qui comportent beaucoup de produits chimiques.

Raser son visage comme il se doit

Raser son visage comme un vrai pro sera très facile  si vous suivez bien les étapes ci-après :

  • Utilisez un produit nettoyant non agressif pour nettoyer votre visage, ou plus précisément la partie à raser. Il vous aidera à enlever toutes les impuretés qui s’incrustent sur votre peau et sur les poils, tout en enlevant les cellules mortes.
  • Attendez jusqu’à ce que les poils soient secs avant de passer à l’étape suivante.
  • Mettez une mousse ou une huile de rasage sur la barbe afin de simplifier le rasage et pour éviter les blessures.
  • Tondez votre visage dans le sens de votre choix (de haut en bas, ou de bas en haut), tout en assurant qu’il n’y ait aucun mousse ou gel restant
  • Une fois fini, vous devriez le rincer avec de l’eau froide ou chaude, selon votre préférence
  • Mettez une crème hydratante sur votre visage pour l’hydrater et prévenir les irritations.

 

Bref, se rendre chez un barbier ne sera plus indispensable si vous saurez raser votre visage comme il le faut. Cela nécessite juste un savoir-faire, et vous venez de voir les étapes à suivre pour obtenir un rasage parfait. Nous espérons alors que vous saurez désormais comment faire.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *