choisir un rasoir électrique

Comment se raser correctement avec un rasoir électrique ?

Se raser en utilisant un rasoir électrique présente de nombreux avantages et c’est un choix qu’on déjà fait de nombreux hommes. Cependant, pour profiter au maximum des bienfaits de cet appareil, nous vous proposons de nombreux conseils et astuces pour le faire.

L’adapter à votre peau

Le rasoir électrique doit en effet être parfaitement adapté à votre peau. C’est notamment pour cela que vous devez éviter de l’utiliser sur votre peau dès que vous vous levez. Nous vous conseillons plutôt d’attendre environ 15 minutes, ce qui permettra à vos poils d’avoir le temps de se redresser et donc d’être plus facile à couper. En outre, si vous avez une peau normale, vous pouvez vous raser à sec. Cependant, ce n’est pas le cas si vous avez une peau sensible. Dans ce cas-là, vous devez hydrater votre visage, par exemple en vous passant un gant d’eau chaude sur le visage. Cela permettra d’assouplir le poil et donc de le rendre plus facile à raser.

Adoptez les bons gestes

Bien évidemment, lorsque vous utilisez un rasoir électrique, vous devez éviter d’exercer une pression excessive. Cela risquerait en effet d’abimer votre peau, par exemple en augmentant le risque de coupure ou d’irritation, mais aussi d’abimer la tête de rasage de votre appareil. En outre, vous devez adapter votre gestuelle au type de rasoir que vous utilisez. Par exemple, s’il s’agit d’un rasoir à lame vibrante, c’est-à-dire dont la lame est rectiligne et protégée par une grille, vous devez effectuer des mouvements rectilignes en vous rasant dans le sens du poil. En fait, la manière de l’utiliser est assez similaire à celle des autres types de rasoirs. Cependant, si vous optez pour un modèle à têtes rotatives, vous devez effectuer de petits mouvements circulaires. N’hésitez pas à faire des mouvements plus petits sur les zones les plus difficiles d’accès, par exemple le coup. De plus, si vous disposez d’un modèle étanche, vous pouvez utiliser un produit tel que de la mousse ou du gel à raser pour protéger votre peau. Cependant, veillez à n’en mettre qu’une petite quantité pour éviter de boucher la tête de rasage de votre appareil et donc de diminuer ses performances. Enfin, vous devez bien évidemment penser à l’après-rasage, qui est tout de même nécessaire pour un rasage électrique.

Choisissez un rasoir adapté à votre rasage

Il est en effet important que le rasoir que vous choisissez soit adapté à la manière dont vous vous rasez. Par exemple, il est tout à fait possible de vous raser sous la douche. Cependant, si c’est le cas, vous devez absolument opter pour un rasoir électrique parfaitement étanche. Dans le même ordre d’idée, si vous êtes habitué à utiliser un autre type de rasoir et que vous craignez de ne pas vous habituez aux mouvements circulaires, vous devriez plutôt opter pour un modèle avec une lame vibrante. Ainsi, vous retrouverez plus rapidement les bons réflexes et pourrez l’utiliser correctement plus rapidement. En résumé, vous devez établir la manière dont vous vous rasez et vous assurer que vous pourrez bien le faire avec le rasoir électrique que vous choisissez.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *