Comment éviter les pellicules de barbe ?

Comment éviter les pellicules de barbe

 

Si les pellicules sont très communes pour les cheveux, on en parle peu pour la barbe. Bien que ce ne sont que des peaux mortes et qui s’accrochent au cuir chevelu, elles démangent et nous donnent l’impression d’être négligents au niveau d’hygiène. Si vous en êtes victime, vous pouvez vous en débarrasser, mais il est également possible de les prévenir.

Les pellicules sèches

Lors qu’on a une peau sèche et fragile, on est victime des pellicules sèches. Souvent, elles apparaissent en hiver du fait que la peau est plus sèche à cause du froid et le sébum est moins protégé. Bien qu’elles ne démangent pas, elles ne sont pas belles à voir et vous donneront une allure d’un homme qui ne se soucie pas de son apparence. Heureusement, il est possible et facile de vous en débarrasser rien qu’en appliquant de l’huile à barbe. Ce produit est particulièrement efficace si vous avez une barbe courte, car elle l’hydratera, la soignera et la protégera en même temps. En plus de bien s’occuper de vos poils, elle produira assez de sébum pour protéger votre peau. Si vous avez une barbe moyenne ou longue, il est plus intéressant d’utiliser du baume à barbe qui créera une protection autour de votre peau. Lors de l’achat d’un baume à barbe, assurez-vous qu’il est composé de cire d’abeille et du beurre de karité.

Les pellicules grasses

Contrairement aux pellicules sèches qui sont petites, les pellicules grasses sont grosses, elles démangent et s’accrochent aux racines des cheveux, s’attaquant à ceux qui ont une peau grasse, elles peuvent apparaitre à tout moment suite à de nombreuses raisons : problème hormonal, stress, médicaments, shampoing inadapté… Si les pellicules sèches apparaissent suite à un manque de sébum, les pellicules grasses quant à elles, sont causées par un excès de sébum. Pour vous en débarrasser, vous devez acheter un shampoing à barbe adapté votre type de peau. Le but, c’est de nettoyer votre barbe en profondeur tout en veillant à protéger votre peau. C’est en effet un excellent produit pour réguler le taux de sébum, pour nourrir, hydrater, protéger et nourrir la peau. Il faut cependant savoir que ce n’est pas un produit qui s’applique quotidiennement, au risque d’abimer la peau. L’idéal, c’est de laver votre barbe deux fois par semaine et vous assurer qu’elle soit bien rincée.

Prévenir l’apparition des pellicules ?

Si vous n’êtes pas encore victime de l’apparition de pellicules dans la barbe, vous pouvez prévenir cela en adoptant quelques habitudes. La première et certainement parmi les plus importantes, c’est d’éviter à tout prix d’utiliser des produits pour cheveux. Quel que soit votre type de peau, la longueur de votre barbe et la qualité de vos poils, vous trouverez actuellement des produits pour barbe adaptés à tout le monde. Vous devez vous assurer que votre peau soit toujours parfaitement hydratée en utilisant un savon pour barbe ou shampoing . Vous pouvez également hydrater votre barbe et votre peau en même temps en utilisant de l’huile pour barbe. Même si vous aimez la douche chaude, baissez souvent la température de l’eau, car l’eau chaude assèche la peau, ce qui favorise l’apparition des pellicules.

En conclusion, avoir des pellicules dans sa barbe peut être dérangeante, non seulement sur le point de vue esthétique, mais de confort, ce n’est pas une fatalité. En adoptant quelques habitudes et en utilisant certains produits, on peut facilement réduire leur quantité, voir s’en débarrasser pour de bon. Il existe également des produits spéciaux qui permettent de prévenir leur apparition.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *