Comment bien tailler et entretenir sa moustache en guidon ?

Moustache en Guidon

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la moustache du guidon, il s’agit généralement d’une moustache bien entretenue avec les extrémités tordues pour ressembler à une paire de guidons. Elle est infiniment plus raffinée qu’une moustache ordinaire et vous aide à vous démarquer dans la foule. Cependant, une telle signature n’est pas facile à avoir ; il faut du temps et du travail.

Faire pousser la moustache

Avant de décider de faire pousser une moustache de guidon, vous devez vous demander si vous êtes mentalement préparé pour le défi à venir : avez-vous ce qu’il faut pour vous engager dans la tâche à accomplir? Pour que vous puissiez faire pousser cette moustache de vos rêves, vous devrez le laisser tranquille pendant quelques mois avant de pouvoir même penser à le coiffer. Ne le coupez pas du tout. Même lorsque les cheveux commencent à entrer dans votre bouche, ne les touchez pas.  Pour éviter la tentation de tailler et une période de croissance difficile, laissez également votre barbe tranquille. La croissance d’une barbe pleine nécessite non seulement les bons produits, mais également une grande consommation d’eau et une alimentation saine et équilibrée.

Le guider pour prendre sa forme

Une fois que vos poils commencent à pousser a atteint une certaine longueur, utilisez un peigne à moustache et brossez vos poils à l’extérieur de votre lèvre intérieure. Essayez de faire cela tous les jours. Finalement, les poils commenceront naturellement à rester dans cette direction.

Un aspect important de la formation des cheveux est d’avoir les bons produits.

  • Vous aurez besoin de cire à moustache, qui gardera les poils en formation (guide ici).
  • Vous aurez également besoin d’un bon peigne à moustache.
  • Avoir de l’huile de barbe à proximité est une bonne idée pour faire pousser une moustache. Il nourrira les poils et la peau pour créer l’environnement optimal pour la croissance des poils .

Maintenir le style

Après environ six à huit semaines, vous devriez commencer à voir suffisamment de résultats pour démarrer ce guidon. Si vous avez suivi correctement l’étape précédente, les extrémités de la moustache commenceront naturellement à se recroqueviller. Continuez à peigner et à appliquer votre cire à moustache, mais commencez aussi à tordre les extrémités. Vous pouvez boucler les cheveux autant que vous le souhaitez. Assurez-vous simplement que les torsions sont uniformes. Ensuite, en utilisant une huile à barbe décente, sécurisez et affinez ce coup de guidon, pour une finition lisse et bien entretenue.

L’entretien

Afin de garder ce guidon affûté, vous devez bien le maintenir. Utilisez des ciseaux et un peigne pour la tailler et soyez très attentif à ce que vous faites. N’oubliez jamais la règle d’or du parage: la symétrie. Assurez-vous absolument que tout est de la même longueur. Rien ne semble plus maladroit qu’une moustache de guidon inégale. En outre, continuez à utiliser de la cire à moustache, de l’huile à barbe et maintenez-la propre avec un shampoing à barbe.

Pour conclure, porter une moustache en guidon permet de se démarquer et rend fier, mais le chemin est long avant d’y arriver. Il faut en effet qu’elle soit assez longue avant de lui donner cette forme de guidon. Il faut ensuite l’entretenir régulièrement pour maintenir sa forme et sa qualité.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *