Comment entretenir une barbe de 10 jours ?

entretenir une barbe de 10 jours

Lorsqu’on est décidé à laisser pousser la barbe, on ne peut pas s’empêcher de poser la fameuse question : barbe courte ou barbe longue ? Maintenant que la barbe de 1à jours fait son grand retour, beaucoup d’hommes commencent à l’adopter. Il est toutefois plus facile d’entretenir une barbe longue qu’une barbe courte. Si vous souhaitez allier charme et élégance, voici tout ce dont vous devez savoir pour prendre soin d’une barbe de 10 jours.

Pourquoi une barbe de 10 jours ?

Beaucoup d’hommes abandonnent l’idée d’adopter une barbe de 10 jours, ou une barbe tout simplement après avoir vue le travail d’entretien que les attendent. Pourquoi donc s’acharner à continuer dans cette voie ? Si vous tenez à faire plaisir à votre femme ou à votre compagnon, ou si vous souhaitez tout simplement attirer les femmes, sachez que la plupart d’entre elles verront en vous un côté plus masculin et plus viril. Pour prouver cette théorie, des chercheurs à l’Université de New South Wales au Royaume-Uni ont lancé une étude. Ils ont donc convoqué 350 femmes à qui ils sont présentés 4 photos de plusieurs hommes avec un style de barbe varié (sans barbe, barbe de 5 jours, barbe de 10 jours et barbe longue). Selon les critères imposés (masculinité, prise de soin, attractivité), la barbe de 10 jours était gagnante. L’étude a donc montré que les femmes voient chez un homme barbu une certaine maturité et une posture plus masculine. Si vous avez un visage ovale, ce type de barbe vous conviendra parfaitement.

Comment faire pousser une barbe de 10 jours ?

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’elle a beau d’appeler barbe de 10 jours, mais il ne suffit pas de ne pas la couper pendant une dizaine de jours. En effet, vous devez la faire pousser pendant une vingtaine de jours, puis la tailler pour lui donner un look plus agréable. Généralement, une barbe de 10 jours est assez courte, mais aussi assez longue pour qu’on ne puisse plus voir la peau du visage. Pendant les 20 jours de pousse, il est indispensable de l’entretenir tous les 2 à 4 jours environ. Il existe actuellement des outils spéciaux pour vous faciliter la vie, notamment les tondeuses de précision, les rasoirs, les brosses spécifiques et des produits comme le sérum hydratant. Vous devez la brosser avant de vous coucher et à votre réveil ou éviter les poils friser et défaire les nœuds.

Définir les contours

Pour que votre barbe de 10 jours ait l’air plus attirant, vous devez tailler les contours. Cela vous permettra de lui donner un style et montre que vous vous souciez de la finition. À partir du haut de votre joue, descendez jusqu’au coin de votre bouche. Vous n’aurez plus qu’à utiliser un meilleur rasoir électrique pour enlever les poils au-dessus de la ligne tracée. Par ailleurs, ne négligez pas les pattes en rasant une partie pour que la séparation soit plus agréable à voire. Vous avez aussi plusieurs choix de styles comme le style droit, biseauté ou dégradé progressif. Prenez aussi en compte la ligne du cou en définissant une ligne arrondie sous votre menton. Partez d’un angle de vote mâchoire, passez au-dessus de votre pomme d’Adam et arrêtez-vous de l’autre côté de votre mâchoire. Enlevez ensuite les poils qui poussent en dessous. Certains hommes préfèrent passer par un barbier pour cette première taille et de l’entretenir régulièrement par la suite. Utilisez ensuite un ciseau pour déterminer le contour de votre moustache et taillez les poils dépassant sur les lèvres. Pour assurer la finition des côtés de la moustache, utilisez une tondeuse pour barbe .

Nourrissez votre barbe et utilisez l’huile de barbe

L’huile de barbe est un produit composé essentiellement d’huiles végétales ainsi que des huiles essentielles. Avec une utilisation régulière, votre chaume est doux et dégage une odeur agréable. Si vous jetez un coup d’œil aux ingrédients, vous verrez des huiles telles que l’huile d’argan, l’huile de noix de coco et une gamme d’autres huiles de base qui contiennent toutes d’excellentes propriétés capillaires, notamment le renforcement, l’adoucissement et le renforcement des cheveux. Cela fonctionnera non seulement très bien pour la barbe que vous portez maintenant, mais cela fonctionnera également très bien pour les fondations mêmes de votre barbe, votre peau.

Le rôle principal d’une huile à barbe n’est pas seulement de garder les cheveux en bonne santé, mais aussi d’aider les huiles qui se trouvent naturellement sur votre visage (à savoir le sébum). Il garde les cheveux humides. Ce qui a tendance à se produire, c’est qu’au fur et à mesure que vous développez votre barbe, ils absorbent naturellement les huiles qui restent sur votre visage et qui peuvent laisser une sensation de sécheresse et de démangeaisons.

En conclusion, une barbe de 10 jours est très intéressante pour un style chic et élégant. Cependant, il faut connaître comment la faire pousser, comment l’entretenir pendant cette étape et comment la tailler pour lui donner ce look particulièrement masculin. Il faut aussi connaître les bons produits à appliquer sur la barbe, tout en prenant en compte la peau qui lui sert de support.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *