Gel douche pour le corps – comment bien choisir ?

Gel douche pour le corps homme

Last Updated on

Prendre soin de son corps est indispensable, aussi bien pour l’hygiène que pour la santé du corps en général. De nos jours, plusieurs produits sont mis en vente dans divers salons de beauté afin de nous protéger contre les effets climatiques qui abîment notre corps. Parmi ces éléments, le gel douche est devenu très important. C’est un produit qui peut remplacer le savon lors de la douche. On peut déjà le trouver presque dans toutes les supermarchés cependant comme tout produit il faut bien observer et connaitre celui qui correspond le mieux à votre type de peau.

Gel douche, crème de douche ou savon quelles différences

Bien que le gel douche, la crème de douche et le savon soient classés dans la même catégorie, ils sont assez différents. Certaines personnes ont tendance à les confondre alors que leurs actions sur la peau et pour l’hygiène ne se ressemblent pas. Ils agissent différemment par rapport aux ingrédients et aux différents types de peau.

Le savon :

Comme nous le savons déjà, le savon est surtout utilisé pour se laver. La plupart du temps, il est représenté par un corps solide qui produit de la mousse au contact de l’eau. Le savon composé d’ingrédients naturels est le seul qui n’abime pas la peau. Parfois, le savon provoque des brûlures et tiraillements sur notre peau surtout sur le visage. C’est une sensation inévitable lorsqu’on se lave. Après s’être lavé, votre peau devient sèche et peut même présenter des taches blanches en raison du manque de glycérine dans le produit.

En outre, il peut également détruire la couche superficielle de la peau qui protège votre corps. Du coup, votre peau rougit au contact de la chaleur ou du soleil. Pour tous ceux qui ont la peau sensible, évitez si possible d’utiliser des savons qui n’ont pas d’ingrédients naturels et sans glycérine.

La crème de douche :

Comme tous les produits de beauté, la crème douche est fabriquée à base d’eau. Elle est composée de crème hydratante qui permet de couvrir notre peau. En plus de son agréable parfum, elle produit une mousse abondante. Vous pouvez donc l’utiliser pour un bain bien moussant ou même pour le rasage matinal. Cependant, elle peut aussi être utilisée sur une peau sèche et propre après s’être lavé pour protéger l’épiderme.

C’est également un hydratant, ce qui fait qu’elle dispose aussi de vertus protectrices qui peuvent durer jusqu’à 24 heures durant la journée. Elle ne provoque pas de sensation de tiraillement après la douche mais donne plutôt une sensation de douceur et de souplesse à votre corps. Elle peut donc également être utilisée en tant que lait hydratant qui nourrit et régénère les cellules mortes.

Le gel douche :

Tout comme le savon, le gel douche est un produit qu’on utilise aussi pour se laver. Mais par rapport au savon, il est représenté sous forme de liquide ou plus précisément de gel. Il est adapté à tous les types de peau et il peut être utilisé par toute la famille. Il peut être utilisé en tant que shampoing pour les cheveux sensibles et nettoie la peau grâce à son pH neutre qui est assez proche de celui de la peau.

Choisissez toujours un gel à base de produits naturels et qui contient moins d’ingrédients. Vous devriez même opter pour un gel douche bio. Souvenez-vous également qu’un gel trop moussant abîme rapidement le texture de notre épiderme. Lorsque vous prenez votre douche, servez-vous d’un gant de toilette ou d’une éponge afin de bien masser votre corps et pour vous assurer que le gel agisse bien sur l’épiderme. Ce système protègera ainsi votre corps contre les irritations et les rougeurs qui apparaissent après la douche. De plus, son parfum doux et naturel vous accompagne toute une journée.

Les bénéfices de l’utilisation du gel douche

Par rapport aux savons de douche ordinaires, l’utilisation du gel douche est très bénéfique. Premièrement, comme il n’est pas en contact direct avec la peau, vous n’avez pas de souci par rapport à l’hygiène. Donc, tout le monde peut s’en servir sans le moindre risque de transmission de maladie de la peau. En outre, puisqu’il est enfermé dans un flacon, il est facile de le conserver et de l’utiliser sans craindre de le perdre ou de le faire tomber pendant que vous vous lavez.

Avec ses différents parfums, vous n’aurez donc aucun problème pour en trouver un qui vous convient. De plus, en plus de permettre de vous laver, il peut aussi être utilisé comme produit de gommage afin d’éliminer les cellules mortes lorsqu’on se lave. Il exerce également une action rafraichissante pour vous permettre de vous sentir à l’aise dans votre corps.

Bien choisir son gel douche par rapport à son type de peau

Choisissez toujours un produit en fonction de vos besoins et de votre humeur. Si un produit ne vous convient pas, vous êtes libre d’en changer à chaque fois et d’en essayer un nouveau. Pour protéger votre peau contre les ingrédients irritants, vous pouvez opter pour un gel douche sans savon. En plus de vous permettre d’obtenir une peau saine et propre, il n’agresse pas directement la peau car il possède un pH neutre. En raison de cette spécificité, ils peuvent servir pour les toilettes intimes et pour les zones très sensibles. Parfois, ils sont sans parfum apparent mais disposent tout de même d’une petite senteur discrète.

Ce type de gel douche n’est ni composé d’alcool, ni de parabène. Vous pouvez ainsi même l’utiliser sur les bébés et les enfants qui ont des peaux fragiles. Il existe également le gel douche exfoliant, il est surtout conseillé à ceux dont la peau est souvent épilée. Il protège et conserve la douceur de votre corps même si vous avez des problèmes avec vos poils.

En outre, il existe aussi le gel douche spécial nouveau-né. C’est un produit indispensable et très pratique. Parfaitement optimisé pour les bébés, il ne contient ni savon, ni alcool et ne diffuse pas le moindre parfum. Cependant, il hydrate et protège la peau de votre bébé. Il profite alors de son bain sans craindre que ce gel douche n’irrite ses yeux ou sa peau. Il existe aussi des gels spécifiquement destinés aux hommes ou aux femmes mais cela dépend de la marque du produit. Cependant, en général, la plupart de ces gels sont mixtes, que ce soient pour les enfants, les hommes ou les femmes. Lors de votre choix, privilégiez toujours les produits bio et à bases d’éléments naturels pour vous protéger de toutes les allergies.

 


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *