Lisser la barbe

Comment lisser sa barbe rapidement et naturellement ?

Si la barbe était destinée à une certaine classe d’hommes il y a quelques années, c’est une véritable marque de tendance incontournable actuellement. Seulement, elle n’est pas faite pour les paresseux ou ceux qui ont à peine le temps de brosser les dents au réveil. Il est toutefois possible de tricher un peu pour gagner en volume rapidement, sans pour autant négliger sa qualité. Pour cela, rien ne vaut qu’un traitement naturel.

Traitement de barbe naturellement ?

Les follicules pileux (et les ongles) sont parmi les cellules productrices les plus rapides du corps et ont besoin de protéines essentielles pour croître et paraître en bonne santé. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous suivez un régime riche en protéines.

En règle générale, vous devez avoir un régime axé sur les viandes telles que le bœuf maigre (c.-à-filet), le poulet, le poisson . Ces aliments sont empilés avec des protéines qui aideront à la croissance générale des poils. À part les viandes, il existe d’autres aliments que vous pouvez grignoter tout au long de la journée pour obtenir un apport continu de protéines seront les noix comme les arachides, les noix, les amandes, etc.

Enfin, si vous êtes végétarien, les légumineuses seront une excellente source de protéines. Vous devez seulement savoir que lorsque vous chargez votre assiette avec toutes sortes de protéines, vos cheveux et vos ongles poussent beaucoup plus rapidement.

Des conseils pour lisser naturellement la barbe

Lavez votre barbe avec un shampoing naturel pour homme

Lavez votre barbe avec un shampoing naturel pour hommes 2 à 3 fois par semaine. Cela gardera votre barbe propre, lui donnera une bonne odeur et empêchera toute accumulation de s’accumuler dans votre barbe (sueur ou excès d’huile). Les poils de votre barbe ne sont pas différents de ceux de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire d’acheter un nettoyant spécial barbe, ce n’est rien de plus qu’un shampoing trop cher. Privilégiez un shampoing pour hommes sans sulfate et utilisant des ingrédients naturels.

Gardez votre barbe hydratée et conditionnée

Pour garder votre barbe douce et brillante, il est essentiel d’utiliser une huile à barbe pour conditionner la barbe et garder son éclat. La meilleure huile à barbe utilise des ingrédients naturels, ainsi que des huiles essentielles et des extraits de première qualité. L’huile à barbe hydrate également la peau sous votre barbe, prévenant les démangeaisons, les flocons et maintient la santé des follicules.

Taillez votre barbe

La taille est un soin essentiel pour garder votre barbe bien entretenue et en bonne santé. Taillez votre barbe en utilisant des ciseaux au lieu de tondeuses. Les tondeuses peuvent créer plus facilement des pointes fourchues alors les ciseaux vous permettent de régler plus finement la forme de votre barbe.

Toutes les quelques semaines, coupez les poils qui débordent et les extrémités fendues ou qui lâchent. L’important est de vous assuré de suivre le contour naturel de votre visage. Assurez-vous de garder une forme arrondie, tout en gardant tous les poils dans une longueur uniforme. Brossez la barbe avec un petit peigne pendant la coupe afin de voir correctement quels poils doivent être coupés.

En bref, il n’y a rien de tel que les traitements naturels dans tous les domaines, et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa barbe. Il est tout à fait possible de faire pousser rapidement sa barbe en ayant une bonne alimentation. Il existe par contre des produits à base d’ingrédients naturels qui sont fortement recommandés.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *