Gel nettoyant visage homme : guide d’achat complet et conseils d’utilisation

Gel nettoyant visage - guide d’achat et conseils d’utilisation

Last Updated on

Le nettoyage du visage est un petit geste à ne pas négliger si on veut que la peau soit toujours saine et bien propre. L’utilisation d’un gel nettoyant visage est donc conseillé, mais pas n’importe lequel puisque la peau de la face est très délicate. Il y a donc quelques points à examiner avant de procéder à son achat, et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article. Cependant, avoir la bonne qualité ne suffit pas, il faut aussi que vous sauriez l’utiliser comme il se doit. Retrouvez alors après le guide d’achat quelques conseils qui vous aideront à bien utiliser votre gel nettoyant visage.

Gel nettoyant visage : c’est quoi exactement ?

Avant que vous procédiez à son achat, il est important que vous sachiez ce qu’est vraiment un gel nettoyant visage. En fait, c’est un produit qui a comme rôle de nettoyer en profondeur la peau en éliminant les peaux mortes et en enlevant toutes les impuretés qui s’y incrustent, et même les points noirs.

En tant que produit à mettre  sur le visage, il n’est pas agressif, donc il convient à tous types de peau : grasse, normale, sèche, sensible et mixte. Vous devriez juste savoir qu’il y a des gels qui sont faits pour les peaux acnéiques, ou qui peuvent prévenir les acnés, et d’autres sont faits spécialement pour les peaux sensibles.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Si vous ne le savez pas encore, le gel nettoyant visage n’est pas qu’un simple produit purifiant. Il peut en outre apporter de nombreux bienfaits à votre peau. Tout d’abord, c’est le produit le plus efficace quand il s’agit de nettoyer profondément la peau. Non seulement il pourra enlever toutes les saletés qui se trouve à la surface de la peau, mais il pourra également ôter ceux qui se sont incrustés dans les pores.

Ensuite, il a la capacité d’hydrater la peau, et même de la nourrir, mais ça dépend de sa qualité, ainsi que ses composants. Cela vous invite tout de suite à choisir un gel de bonne qualité et pas n’importe lequel.

A part ça, il y a des gels nettoyants visage qui pourront enlever les acnés qui se trouvent sur la peau, mais ce dernier a des ingrédients un peu forts, donc ne convient pas aux peaux sèches et sensibles.

Si vous avez donc l’habitude de l’appliquer sur votre visage le matin et le soir avant de vous coucher, vous verrez que dans une semaine seulement, votre peau sera rayonnante, saine et bien propre.

Comment faire le bon choix lors de son achat ?

Pour ne pas mettre la peau de votre visage en danger, il est important que vous choisissiez un gel nettoyant doux qui ne risque pas d’irriter la peau, et aussi de marque fiable. Nous allons donc vous donner ci-après les critères à observer durant son achat.

La nature de votre peau

La première chose que vous devriez faire est de connaitre la nature de votre peau et de le choisir en fonction de ça. En général, il y a 4 types de peau : sensible, grasse, mixte et sèche. Si votre peau est sensible, il vaut mieux que vous  optiez pour un gel nettoyant qui ne contient pas de parabène, et qui n’est pas très moussant car la mousse abusive risque de la déshydrater. Il faut donc qu’il soit très doux et hypoallergénique.

Et si votre peau est grasse, le mieux est que vous choisissiez un gel nettoyant visage qui ne perturbera pas sa sécrétion de sébum.

Pour une peau mixte, c’est un peu compliqué car elle nécessite un produit qui ne va pas la déshydrater mais qui ne va pas non plus troubler la production de sébum.

Enfin, pour les peaux sèches, elles ont besoin d’un gel nettoyant à la fois hydratant et qui ne risquera pas de l’agresser.

Les ingrédients qui le composent

Il est également très important que vous examiniez ses ingrédients. Il faut qu’il ne contienne pas de produits chimiques agressifs pour la peau, tels que le Sulfate SLS, le  Cocoate de Sodium, le Tallowate, et les composants de ce genre.

Dans ce cas, choisissez un gel nettoyant visage enrichie en substance doux, par exemple du sulfate SLES qui vont en même temps nettoyer, nourrir et hydrater la peau.

Le pH du gel nettoyant

Si vous l’ignorez encore, la peau a un pH acide, donc il faut que celui du gel nettoyant le soit aussi. Il est donc primordial que vous vous renseignez sur ce point.

Le prix

Le prix d’un gel nettoyant visage varie selon sa marque, mais rassurez-vous, il coûte seulement quelques dizaines d’euro.

 

Quels sont les étapes à suivre pour bien l’appliquer sur le visage ?

Une fois que vous avez choisi votre gel nettoyant , il faut que vous sachiez l’utiliser comme il le fallait. Voici donc ceux que vous devriez faire :

  • Lavez bien vos mains avant tout
  • Mouillez bien votre visage, de préférence avec de l’eau tiède
  • Versez quelques gouttes de gel sur la paume de votre main
  • Utilisez ensuite vos deux doigts pour le mettre sur votre visage en faisant un mouvement circulaire. Débutez par le front, et ensuite les joues, le nez, et enfin le menton
  • Une fois que vous l’aviez mis sur votre visage, pratiquez un petit massage facial pour le mousser, et faites-le pendant 1 minute environ. Cela permet aussi au gel d’infiltrer dans vos pores pour enlever toutes les impuretés qui s’y trouvent
  • Rincez votre visage après avec de l’eau tiède, et assurez bien qu’il n’y reste aucune trace du produit
  • Terminez le rinçage avec de l’eau froide pour refermer les pores et pour favoriser la circulation sanguine.

 

En guise de conclusion, si vous voulez nettoyer profondément votre visage, il vous faut un gel nettoyant visage de bonne qualité qui ne risque pas d’irriter votre peau. Pour le retrouver, n’hésitez pas à retenir les critères d’achat suscités. Et pour bien l’utiliser, nous vous invitons à suivre les étapes expliqués ci-dessus.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *