Gel nettoyant visage homme : guide d’achat complet et conseils d’utilisation

Si on veut que la peau de votre visage soit toujours saine et bien propre, il ne faut absolument pas négliger le nettoyage de votre visage. L’utilisation d’un gel nettoyant visage est donc conseillé. Cependant, vous ne devez pas choisir n’importe lequel produit. Vous devez en effet vous attarder sur quelques points avant de passer à l’achat. C’est donc ce que nous vous proposons de découvrir dans ce guide. Cependant, avoir un gel nettoyant de bonne qualité ne suffit pas et vous devez également savoir comment l’utiliser correctement. Après le guide d’achat, retrouvez quelques conseils qui vous aideront à bien utiliser votre gel nettoyant visage.

Gel nettoyant visage : c’est quoi exactement ?

Avant de procéder à son achat, il est important que vous sachiez ce qu’est vraiment un gel nettoyant visage. En fait, c’est un produit qui a comme rôle de nettoyer en profondeur la peau en éliminant les peaux mortes et en enlevant toutes les impuretés qui s’y incrustent, même les points noirs.

Étant donné que c’est un produit que vous devez appliquer sur votre visage, il n’est pas agressif, et convient donc à tous types de peau : grasse, normale, sèche, sensible et mixte. Vous devriez juste savoir qu’il y a des gels qui sont faits pour les peaux acnéiques, ou qui peuvent prévenir l’acnée et d’autres sont spécialement prévus pour les peaux sensibles.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Si vous ne le savez pas encore, le gel nettoyant visage n’est pas qu’un simple produit purifiant. Il peut également apporter de nombreux autres bienfaits à votre peau. Tout d’abord, c’est le produit le plus efficace pour parvenir à nettoyer la peau en profondeur. Non seulement, il pourra enlever toutes les saletés qui se trouvent à la surface de la peau, mais il pourra également ôter ceux qui se sont incrustés dans les pores.

Ensuite, il permet d’hydrater la peau et même de la nourrir. Cependant, tous les gels nettoyants ne sont pas de la même qualité et leur efficacité dépend notamment de sa composition. Vous devez donc vous assurer de choisir un gel de qualité, notamment en scrutant la liste des produits qui entrent dans sa composition.

En outre, certains gels nettoyants visage pourront lutter contre l’acné qui affecte la peau de certains. Cependant, ses ingrédients sont un peu forts et ils ne conviennent donc pas aux peaux sèches et sensibles.

C’est donc un produit que vous devez appliquer quotidiennement sur votre visage, le matin et le soir. Vous devriez constater les premiers effets après une semaine d’utilisation. Votre peau sera alors rayonnantesaine et bien propre.

Comment faire le bon choix lors de son achat ?

Pour ne pas mettre la peau de votre visage en danger, il est important que vous choisissiez un gel nettoyant doux qui ne risque pas d’irriter la peau. Vous devez donc opter pour une marque fiable et proposant des produits de qualité. Nous allons donc vous donner ci-après les critères à observer durant son achat.

La nature de votre peau

La première chose que vous devriez faire est de connaitre la nature de votre peau et de le choisir en fonction de ça. En général, il y a 4 types de peau : sensible, grasse, mixte et sèche. Si votre peau est sensible, il vaut mieux que vous optiez pour un gel nettoyant qui ne contient pas de parabène et qui n’est pas très moussan. L’excès de mousse risquerait en effet d’assécher votre peau. Il faut donc qu’il soit très doux et hypoallergénique.

Si votre peau est grasse, le mieux est que vous choisissiez un gel nettoyant visage qui ne perturbera pas sa sécrétion de sébum.

Pour une peau mixte, c’est un peu compliqué car elle nécessite un produit qui ne va pas la déshydrater mais qui ne va pas non plus troubler la production de sébum.

Enfin, pour les peaux sèches, elles ont besoin d’un gel nettoyant à la fois hydratant et qui ne risquera pas de l’agresser.

Les ingrédients qui le composent

Il est également très important que vous examiniez ses ingrédients. Vous devez en effet absolument choisir un produit qui ne contienne pas de produits chimiques agressifs pour la peau, tels que le sulfate SLS, le cocoate de sodium, le tallowate et tous les autres composants similaires.

Dans ce cas, choisissez un gel nettoyant visage enrichi en substances douces, par exemple du sulfate SLES, qui vont nettoyer la peau tout en la nourrissant et en l’hydratant.

Le pH du gel nettoyant

Si vous l’ignorez encore, la peau a un pH acide, donc il faut que celui du gel nettoyant le soit aussi. Il est donc primordial que vous vous renseigniez sur ce point.

Le prix

Le prix d’un gel nettoyant pour visage varie selon sa marque, mais rassurez-vous, il coûte seulement quelques dizaines d’euro

Quels sont les étapes à suivre pour bien l’appliquer sur le visage ?

Une fois que vous avez choisi votre gel nettoyant, il faut que vous sachiez l’utiliser de manière adéquate. Voici donc ce que vous devriez faire :

  • Commencez par bien vous laver les mains
  • Mouillez bien votre visage, de préférence avec de l’eau tiède
  • Versez quelques gouttes de gel dans la paume de votre main
  • Utilisez ensuite deux de vos doigts pour le mettre sur votre visage en effectuant un mouvement circulaire. Débutez par le front puis poursuivez avec les joues, le nez et enfin le menton
  • Une fois que vous l’avez appliqué sur votre visage, pratiquez un petit massage facial pour le faire mousser. Vous devez le faire pendant environ 1 minute. Cela permet aussi au gel de s’infiltrer dans vos pores pour enlever toutes les impuretés qui s’y trouvent
  • Rincez ensuite votre visage avec de l’eau tiède et assurez vous qu’il ne reste aucune trace du produit
  • Terminez le rinçage avec de l’eau froide pour refermer les pores et pour favoriser la circulation sanguine.

Les meilleurs gels nettoyants pour visage homme en 2020

Gel hydratant rafraichissant Hydra Power L’Oréal Men Expert

Gel hydratant rafraichissant Hydra Power L’Oréal Men Expert

Le gel hydratant rafraichissant Hydra Power L’Oréal Men Expert est un produit idéal pour nettoyer votre visage en profondeur tout en l’hydratant. Il est notamment idéal pour les personnes qui ressentent régulièrement des tiraillements de la peau. La présence d’eau des montagnes dans sa composition lui permet également d’offrir une sensation hautement rafraichissante. Sa texture est aussi très douce pour la peau et permet une pénétration ultra rapide sans pour autant qu’elle ne colle ou ne soit grasse. Enfin, son format qui se présente sous la forme d’une pompe est très pratique et vous permet de toujours prendre la dose dont vous avez besoin.

Pure Active 3 en 1 Charbon Garnier Skin Active

Pure Active 3 en 1 Charbon Garnier Skin Active

Le produit cosmétique Pure Active 3 en 1 Charbon Garnier Skin Active permet de remplir plusieurs fonctions. Il peut en effet être utilisé comme soin exfoliant et donc purifier les pores de votre peau tout en éliminant les impuretés. Cependant, il peut aussi être utilisé comme masque et donc nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Enfin, il peut être utilisé comme gel nettoyant. C’est notamment grâce à la présence de charbon et d’acide salicylique dans sa composition. C’est également un produit particulièrement efficace pour éliminer les points noirs et prévenir leur retour.

Soin hydratant Hydra Energetic L’Oréal Men Expert

Soin hydratant Hydra Energetic L’Oréal Men Expert

Le soin hydratant Hydra Energetic L’Oréal Men Expert est un produit qui dispose de nombreux intérêts. Par exemple, sa composition, dans laquelle on retrouve notamment Oxygen-CPTM. Il est également très riche en vitamine C. C’est donc un produit qui permet d’énergiser la peau tout en lui permettant de respirer. Il permet aussi de combattre les cinq signes de fatigues de la peau, c’est-à-dire les tiraillements, les cernes, les traits tirés, la perte de tonus et le teint terne. C’est un produit non gras qui pénètre très rapidement dans la peau et qui ne laisse pas le moindre résidu.

Gel dermo-nettoyant Eau Thermale Jonzac

Gel dermo-nettoyant Eau Thermale Jonzac

L’hygiène des peaux les plus sensibles est très importante. Pour le faire, vous pourriez utiliser un produit tel que le gel dermo-nettoyant Eau Thermal Jonzac. Ce dernier permet de parfaitement nettoyer la peau de votre visage tout en préservant le film hydrolipidique qui permet de protéger la peau. S’il est avant tout prévu pour les peaux sensibles, il est également possible de l’utiliser sur les autres types de peau. Enfin, c’est un produit pour lequel 95 % des composants sont naturel. Cela assure que ce produit ne soit pas dangereux pour la peau et vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Nettoyant visage au charbon actif Solimo Men

Nettoyant visage au charbon actif Solimo Men

Le nettoyant visage au charbon actif Solimo Men est un produit très efficace qui se base sur des ingrédients de qualité. Vous y retrouvez en effet des pierres volcaniques, mais aussi du charbon actif, du panthénol et de la vitamine E. Il vous permet de nettoyer votre visage de manière efficace tout en revitalisant et en rafraîchissant la peau. Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur votre visage, tout en faisant attention à vos yeux, le laisser agir et le rincer à l’eau tiède.

 

En conclusion, si vous voulez nettoyer profondément votre visage, il vous faut un gel nettoyant visage de bonne qualité qui ne risque pas d’irriter votre peau. Pour le retrouver, n’hésitez pas à vous attarder sur les critères que nous vous avons exposé. Enfin, pour bien l’utiliser, nous vous invitons à suivre les étapes expliqués ci-dessus.

 


Ça devrait aussi vous plaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *