Gommage visage homme - guide

Le gommage fait partie des soins qu’on doit apporter au visage, et on ne doit en aucun cas le négliger. Il permet à votre peau de garder sa jeunesse et son éclat naturel, tout en le nettoyant très bien. Au début, seules les femmes le faisaient, mais en ce moment, de plus en plus d’homme le font aussi, et il y a des produits qui sont faits spécialement pour ça : le gommage visage homme.  Découvrez ci-après tous ceux que vous devriez savoir sur lui.

Gommage visage : c’est quoi exactement ?

Le gommage visage , également appelé exfoliant ou désincrustant, est un produit qui se présente sous forme de gel ou de crème. Il a comme rôle d’enlever les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau, ainsi que le surplus de sébum dans l’épiderme et les autres impuretés (points noirs, bactéries, etc.).

Ce produit est généralement composé de substances exfoliants, et aussi de composants hydratants. Il contient aussi d’autres produits comme le sel, le bicarbonate de sodium, ou autres encore.

Quels sont les bienfaits qu’il apporte à votre visage ?

En tant que produit servant à « gommer » le visage, il peut lui apporter de nombreux bienfaits, à part le nettoyer, et les-voici :

  • Il évacue tous les points noirs qui se sont incrustés dans les pores
  • Il réduit et prévient les infections sous-cutanées qui sont d’ailleurs les premiers responsables de la formation des boutons
  • Il resserre les pores désopilés afin d’empêcher la pénétration des bactéries et d’autres impuretés
  • Il rend les poils de votre toison faciale plus souple et cela facilite le rasage
  • Il rend la peau plus douce et plus lisse
  • Il peut redonner à la peau son éclat naturel en enlevant les teints ternes

Comme vous le voyez, le gommage visage est très bénéfique pour la peau, donc n’hésitez plus à l’utiliser !

Est-ce qu’il convient à tous les types de peau ?

Effectivement, le gommage visage est fait pour tous les hommes quelque soit la nature de sa peau. Choisissez juste celui qui est adapté à la nature de votre peau, et voici quelques conseils.

Peau sensible

Si vous sentez quelques fois des picotements, ou encore des démangeaisons, et qu’il y a des rougeurs sur votre peau, elle est de type sensible. Dans ce cas, elle a besoin d’un gommage visage nommé « chimique ». Il ne contient pas de grain et il est également très doux, donc n’agresse pas la peau.

Peau sèche

Si votre peau tiraille après son nettoyage, et que vous remarquez que les pores sont trop serrés, vous avez une peau sèche. Il vous faut alors un gommage visage avec des petits grainshydratant et ultra-doux.

Peau mixte et normale

Le gommage visage adapté à une peau mixte (brillante au niveau du front, du nez et du menton, et sèche sur les joues) et à une peau normale (ni sèche, ni grasse) est le même.  Elles nécessitent un produit à grains classiques, ou encore qui contient de l’argile. Les composants de ce genre exfolient la peau doucement et évite la production excessive de sébum.

Peau grasse

Si votre peau est grasse, elle produit une grande quantité de sébum et certaines zones de votre visage ont tendance à briller constamment (le front, le nez et le menton). Et il n’y a pas que ça, les pores de vos joues apparaissent aussi très bien.

Votre peau a donc besoin d’un gommage visage riche en grains et en argile verte pour corriger toutes ces imperfections.

 

Comment bien choisir un gommage visage pour homme ?

Si vous avez décidé d’acheter un gommage visage, il faut que vous preniez en compte les deux critères ci-après, à part la prise en considération de la nature de votre peau, pour que vous puissiez choisir le meilleur.

Les types de gommage

On peut subdiviser le gommage visage en 3 classes : le gommage chimique, le gommage à grains et le gommage à gomme. Le type chimique qui se présente sous forme de crème ou de gel est composé d’acide qui provient d’un fruit, donc il est très doux.

Le gommage à grains est constitué par des grains exfoliants tels que les grains de silices, de sables, etc. Ces derniers sont très efficaces quand il s’agit d’exfolier la peau. Choisissez juste celui qui se compose de petits grains si vous avez une peau sèche.

Quant au gommage à gomme, il a une texture crémeuse mais une fois appliqué sur le visage, il prend l’apparence d’une gomme. Alors, pour l’enlever, vous devriez faire un petit massage circulaire sur votre visage avec vos doigts.

Les ingrédients qui le constituent

Pour ne pas exposer votre peau à l’irritation, évitez le gommage visage qui contient des substances irritantes telles que le parabène, le phtalate, l’éthanol, les facteurs pétrochimiques, le parfum artificiel, et les éléments de ce genre. Dans ce cas, il faut que vous choisissiez un produit bio.

 

Comment bien l’utiliser ?

Avoir un gommage visage homme de bonne qualité ne suffit pas, il faut aussi que vous l’utilisiez comme il se doit, et voici les étapes à suivre :

  • Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède ou un peu chaude
  • Appliquez le gommage sur votre peau en frottant légèrement votre peau durant une minute
  • Rincez ensuite votre visage avec de l’eau
  • Séchez-le en utilisant une serviette douce
  • Mettez un peu de crème hydratante sur votre visage pour hydrater votre peau de nouveau.

 

Juste un petit conseil, vous devriez gommer votre peau avec ce produit une fois par semaine si vous avez une peau sensible, mixte, normale et sèche, mais deux fois par semaine si celle-ci est grasse.

En résumé, si vous voulez enlever toutes les peaux mortes, ainsi que les impuretés et les points noirs qui se trouvent sur votre visage, il vous faut un gommage visage . Ce dernier peut apporter de nombreux bienfaits à votre peau, donc si vous l’utilisez régulièrement, nous vous rassurons que vous aurez une peau bien lisse, douce et en bonne santé.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *