Masque visage homme : nos conseils pour bien le choisir

De nos jours, les hommes se soucient de plus en plus de leur look et commencent à en prendre soin. Cela débute par le nettoyage, que ce soit avec de l’eau seulement ou en utilisant un produit nettoyant, et s’achève par l’utilisation d’un masque visage homme. Ce dernier a la capacité d’enlever toutes les saletés qui s’incrustent profondément dans les pores afin de rendre la peau bien propre, douce et éclatante. Cependant, son application sur le visage requiert un savoir-faire, et il est également conseillé que vous choisissiez la bonne qualité pour ne pas irriter la peau. Nous allons donc vous aider à bien choisir et à bien appliquer votre masque visage homme.

Le masque visage homme pour chaque type de peau

Le choix d’un masque visage doit se faire à priori en fonction de la nature de votre peau, et c’est le détail le plus important car chaque peau a le produit qui lui convient.

Pour une peau sensible

On dit que votre peau est sensible lorsque vous ressentez parfois des picotements et des démangeaisons, et cela se termine parfois par l’apparition des rougeurs. Son aspect peut aussi changer d’un moment à un autre, c’est-à-dire quelque fois elle est sèche et des fois elle est grasse.

Alors, si c’est la nature de votre peau, optez pour un masque visage doux qui ne contient pas d’alcool et de parfum.

Pour une peau sèche

Si votre peau est sèche, vous ressentez un tiraillement juste après l’avoir nettoyer, et vos pores sont très serrés. Ce type nécessite une attention particulière et la peau doit être hydratée de temps en temps. Elle est également très délicate, donc vous ne devriez pas y mettre n’importe quel produit. Dans ce cas, il vous faut un masque visage très doux et à la fois hydratant.

Et à part ça, il faut que vous buviez beaucoup d’eau et adoptez un régime alimentaire sain (fruits, légumes, produits laitiers, etc.).

Pour une peau normale

Une peau est normale lorsqu’elle n’est pas sèche et pas grasse non plus. En général, elle peut supporter n’importe quel produit, mais il faut tout de même que vous fassiez très attention pour qu’elle ne perde pas cet aspect. Utilisez alors un masque visage qui pourra en même temps l’hydrater.

Pour une peau mixte

La peau est de type mixte lorsque la partie du front, du nez et du menton est gras, et que les autres parties du visage (les joues) sont sèches. Elle nécessite alors un masque visage hydratant, oxygénant et doux.

Pour une peau grasse

La peau grasse a tendance à produire beaucoup de sébum, et ce dernier la rend brillante, surtout au niveau du front, du nez et du menton, qu’on appelle communément « Zone T ». Les pores sont également très visibles, et l’apparition de boutons et d’acnés est très fréquente. Il lui faut alors un soin particulier, nettoyez-la le matin et le soir pour que les impuretés ne s’accumulent pas dans les pores. Pour le masque visage, choisissez celui qui ne contient ni d’alcool, ni d’huile, et qui peut enlever le surplus de sébum, tout en l’hydratant. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre masque et il doit être à base d’argile, un composant très connu par sa capacité d’absorber les sébums excédents.

Les critères à retenir avant d’acheter un masque visage homme

A part le fait que vous devriez choisir votre masque visage selon la nature de votre peau, il y a quelques points à examiner avant de l’acheter. Ils vous permettront de reconnaitre facilement celui qui a une bonne qualité.

Les types de masque

On peut classer le masque visage sous deux types différents, et c’est selon sa présentation : en crème et en tissu. La crème s’applique sur la peau facilement, et elle a la capacité de la nourrir en profondeur et aussi de l’hydrater.

Quant au masque visage en tissu, vous devriez tout simplement le poser sur votre visage. Ce dernier est capable de prévenir l’entrée des bactéries dans vos pores, à part son aptitude de bien nettoyer votre peau.

Ses composants

Pour ne pas détruire les cellules qui constituent votre peau, il est primordial que vous inspectiez chaque élément qui compose le masque. Il faut qu’il ne contienne pas de substances chimiques néfastes, ainsi que du parabène et d’huiles minérales. Dans ce cas, ne choisissez qu’un produit bio, par exemple qui est composé d’argile, ou d’aloe vera, ou du charbon, ou encore de menthe poivrée.  Ces éléments sont très efficaces dans l’enlèvement des impuretés qui se trouvent à la surface de la peau et dans les pores.

Le choix du soin adapté à votre peau

Il faut aussi que vous vérifiiez si votre peau a des rides, ou un teint terne à cause de la fatigue, ou des points noirs.

Si elle a des rides ou des ridules, utilisez un masque visage antiride ou anti-âge. Ce type de masque va en même temps les enlever et les prévenir.

Ensuite, si elle a un teint terne, cela signifie qu’elle est fatiguée, donc mettez-y un masque tonifiant. Ce dernier va revitaliser votre visage et lui donnera son allure naturelle.

Et si vos pores ont de points noirs, il vous faut un masque exfoliant qui enlèvera en même temps ces derniers et les peaux mortes.

Quelques conseils pour bien le mettre sur le visage

Voici maintenant nos conseils qui vous aideront à bien appliquer le masque sur votre visage :

  • Nettoyez votre peau avec de l’eau bien propre et un nettoyant visage doux, c’est-à-dire qui ne contient pas de savon et d’alcool
  • Attendez qu’elle soit complètement sèche
  • Appliquez le masque sur tout le visage, sauf aux contours de vos yeux et de votre bouche
  • Une fois qu’il est bien asséché, rincez-le avec de l’eau du robinet
  • Mettez un peu de crème hydratante pour terminer.

 

Pour conclure, le masque visage homme a la vertu de purifier, soigner et hydrater votre peau. Il peut donc enlever toutes les impuretés ainsi que les bactéries qui se trouvent à l’extérieur et à travers les pores. Il faut juste que vous utilisez un bon produit pour que ça marche, alors retenez bien les critères d’achat ci-dessus.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *