Comment bien choisir et appliquer la cire à moustache ?

La cire à moustache vous aide à coiffer et à nourrir votre moustache tout en évitant la brillance excessive de la pommade. Ce produit contient en général de la cire d’abeille, de l’huile de coco et d’autres huiles parfumées pour lui permettre de donner un aspect plus naturel à votre moustache. Une cire de qualité vous permettra que votre barbe reste en place tout au long de la journée tout en hydratant et en nettoyant le poil. C’est le fait qu’elle soit collante qui permet à votre moustache de rester parfaitement en place.

La cire de moustache est un produit de beauté important pour parvenir à dompter votre moustache. Elle maintient en effet les poils en place et évite qu’ils ne vous gênent. C’est une cire qui peut être appliquée sur votre moustache afin de vous permettre de la modeler et de la coiffer comme vous le souhaitez.

Sachez qu’une moustache est beaucoup plus simple à coiffer que vos cheveux. Il vous suffit de prendre une petite noisette de cire et de la réchauffer en la frottant entre votre pouce et votre index. Ensuite, vous devez l’utiliser pour lisser toute la moustache et lui donner la forme que vous souhaitez. Veillez à utiliser de petites quantités, quitte à en rajouter si la fixation n’est pas suffisante. Autrement, vous seriez obligé de l’enlever et de recommencer.

Le type de cire dont vous avez besoin dépend avant tout de la longueur de votre moustache. En fonction de votre look, vous ne devez pas forcément choisir la même cire. Si votre moustache est courte et soignée, il est par exemple préférable d’opter pour un produit plus léger, dont la consistance est finalement assez proche de celle de l’huile à barbe.

Il existe trois catégories : douce, moyenne et dure. La cire douce est normalement utilisée pour les moustaches plus courtes pour aider à contrôler les poils récalcitrants ou tout simplement pour donner un léger aspect brillant. Les cires moyennes et dures fonctionnent bien avec des moustaches plus longues et plus fournies. Vous devez les utiliser pour dompter et coiffer votre moustache. Nous vous suggérons tous d’utiliser une cire plus ferme lorsque le temps est particulièrement humide.

La plupart des cires se présentent sous forme d’un tube, d’un stick ou d’un pot. Ce dernier remporte un grand succès et la plupart des marques optent pour ce format. Il s’agit d’un petit pot dans lequel la cire est grattée. Le tube peut être pincé et s’avère très intéressant pour une application précise tandis que le bâton est facile à utiliser et s’applique comme du baume à lèvres.

La cire à moustache est une substance collante à base de cires telles que la paraffine et la cire d’abeille. Lorsque vous l’appliquez sur les poils de votre moustache, la cire permet aux mèches de se coller les unes aux autres, ce qui vous permet de les sculpter.

Comment choisir une cire à moustache

Vous voulez entretenir votre moustache et vous ne savez pas quelle cire choisir ? Vous devriez donc tenir compte des points suivants :

Emballage

La cire en pot est généralement plus facile à utiliser, car elle vous permet de choisir précisément la quantité de cire que vous voulez utiliser. Les tubes de cire sont un peu moins salissants et s’avèrent parfait pour les retouches. Enfin, les sticks vous évitent d’avoir les doigts collants et sont pratiques à appliquer.

Rigidité

Si vous voulez seulement garder votre moustache à l’écart de votre bouche, choisissez une cire douce qui tiendra en place, mais permettra à votre moustache de paraitre souple. Pour une tenue plus prononcée, choisissez une cire plus ferme, qui offrira un meilleur maintien.

Apparence

Généralement, la cire à moustache est transparente et disparait dès qu’elle est appliquée. Cependant, vous pouvez également opter pour une cire donc la couleur est adaptée à celle de votre moustache. Par exemple, pour une moustache blonde, vous pouvez opter pour une cire de couleur blanche.

Senteur

Une fois appliquée, la cire libère généralement une légère odeur. Cependant, puisqu’elle est appliquée juste sous votre nez, vous devez vous assurer de trouver son parfum attrayant. Si vous avez la peau sensible, recherchez de la cire de moustache non parfumée ou des produits dont le parfum est obtenu de manière naturelle.

Comment utiliser et appliquer correctement de la cire à moustache ?

Vous devriez commencer par utiliser un peigne à barbe et à moustache et des ciseaux à barbe et à moustache de qualité pour couper et façonner vos moustaches comme vous le souhaitez. La plupart des produits utilisent de la cire d’abeille (comme dans les baumes et les cires à barbe), qui a une consistance très dure lorsqu’elle est température ambiante.

Pour de meilleurs résultats, prenez un sèche-cheveux et faites un peu chauffer votre moustache. Cela facilite grandement l’application de la cire. Ensuite, prenez un morceau de cire de la grosseur d’un pois entre vos pouces et votre index, et frottez-le pour le ramollir de manière à le rendre plus facile à utiliser.

Appliquez la cire à partir du centre de la moustache et appliquez-la en vous dirigeant vers l’extérieur, en utilisant vos deux mains. Essayez d’étaler la cire uniformément et façonnez votre moustache comme vous le souhaitez.

Autres conseils relatifs à la cire de moustache

N’oubliez pas que, même si vous suivez les conseils pour choisir la cire à moustache décrite dans ce guide, vous devrez peut-être expérimenter différents produits pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Cela peut également prendre un peu de temps pour parvenir à l’utiliser de manière optimale. Le plus important est de frotter la cire entre vos doigts pour la ramollir avant de l’appliquer. Cela vous aidera à éviter de vous retrouver avec des grosses boules de cires entre les poils de votre moustache.

Vous devrez également vous assurer que votre barbe ou votre moustache soit peignée avant d’appliquer la cire. Il peut être difficile de rincer votre moustache avec du savon ordinaire et de l’eau. Assurez-vous donc que vous utilisez un shampoing à la barbe pour la nettoyer.

Les 5 meilleures cires à moustache en 2020

Cire à moustache Grave Cigar Blend de Before Shave

Grave Cigar Blend de Before Shave

La cire à moustache Cigar Blend de Grave Before Shave est un produit qui dispose de nombreux atouts. Disposant d’un parfum très agréable, cette cire à moustache offre une très bonne fixation et permet de modeler votre moustache comme vous le souhaitez. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes qui habitent dans des régions humides. En effet, ce produit offre une tenue très longue, même en cas d’humidité importante. Elle est de plus très facile à appliquer. Il vous suffit d’en faire fondre une noisette dans votre main avant de l’appliquer dans votre moustache.

Cire à moustache CanYouHandlebar

CanYouHandlebar

La cire à moustache CanYouHandlebar est un produit que vous pouvez utiliser quotidiennement pour modeler votre moustache. C’est notamment parce qu’il ne contient que des ingrédients naturels et de qualité. De plus, elle est très simple à utiliser. Il vous suffit en effet d’en prendre une petite quantité entre deux doigts et la frotter entre ces derniers pour la faire fondre. Il ne vous reste ensuite plus qu’à l’appliquer soigneusement sur les poils de votre moustache. Enfin, vous pouvez profiter de son format très compact, ce qui vous permettra non seulement de pouvoir facilement ranger son petit pot, mais aussi de facilement l’emmener avec vous lors de vos voyages.

Cire à moustache Lucky Tiger

Lucky Tiger

La cire à moustache Lucky Tiger est un produit de qualité qui s’avère très efficace. Il offre en effet une excellente fixation et vous permet de parfaitement de la modeler exactement comme vous le souhaitez. En outre, sa composition est entièrement naturelle, ce qui vous assure de pouvoir l’utiliser quotidiennement sans aucun risque. Elle est conditionnée dans une petite boite très pratique qui vous permet de l’emmener partout avec vous. Cependant, veuillez bien noter qu’il s’agit d’une cire à moustache avec une fixation moyenne. Elle n’est donc pas forcément très adaptée à ceux qui disposent d’une moustache épaisse et fournie.

Cire à moustache Captain Fawcett

Captain Fawcett

Disponible avec différentes senteurs, la cire à moustache Captain Fawcett est un produit de qualité qui vous permet de profiter d’une excellente fixation tout au long de la journée. Cela vous permet de n’avoir besoin de l’utiliser qu’une fois par jour pour que votre moustache reste parfaitement en place. Elle est vendue dans une petite boite, ce qui fait que vous pouvez facilement la ranger ou la transporter lors de vos différents voyages. Pour l’appliquer, vous en devez en utiliser une petite quantité que vous faites fondre entre vos doigts avant de l’appliquer sur les poils de votre moustache.

Cire pour barbe et moustache Lincoln

lincoln

La cire pour barbe et moustache Lincoln est un produit d’excellente qualité. Vous pouvez ainsi modeler votre barbe comme vous le souhaitez et être assuré qu’elle reste fixe tout au long de la journée. Elle dispose d’une recette totalement naturelle et dispose même d’excellentes vertus hydratantes. Elle est également très simple à utiliser et son petit format vous permet de facilement lui trouver une place dans votre armoire de toilette ou dans votre trousse de toilette. Elle sera donc facile à ranger et à emmener lors de vos différents voyages.

En conclusion, il est important de trouver la bonne cire à moustache. Pour cela, il est judicieux de rechercher un produit entièrement naturel. Il ne doit en effet pas contenir de produits synthétiques ou de pétrôle.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *