Comment bien choisir et appliquer la cire à moustache ?

choisir une cire à moustache

Last Updated on

La cire à moustache est conçue pour aider à coiffer et nourrir votre moustache et ne donne pas autant de brillance à une pommade. Ce produit contient en général de la cire d’abeille, de l’huile de noix de coco et autres huiles parfumées pour donner un aspect plus naturel. La bonne cire gardera votre moustache en place toute la journée, et hydratera et nettoiera les cheveux qui sont généralement plus grossiers. Le caractère collant aide également à garder les cheveux dans la forme que vous créez pendant des heures.

La cire de moustache est un outil de toilettage de base pour garder votre moustache  dans une forme contrôlée, elle maintient les poils en place et soutient votre lèvre velue. C’est une cire qui peut être appliquée sur votre moustache pour fournir une rigidité flexible à des fins de coiffage et de protection.

Sachez qu’une moustache est beaucoup plus simple à coiffer que vos cheveux coiffés. Réchauffez une petite quantité entre votre index et votre pouce. Ensuite, lisser toute la moustache et mouler comme vous le souhaitez. Veillez à utiliser de petites quantités – vous pouvez toujours en ajouter plus pour une tenue supplémentaire, mais il est difficile à emporter.

Le type de cire dont vous avez besoin dépend de la longueur de votre moustache, car différents produits conviennent à différents looks. Si vous gardez le vêtement court et soigné, un produit léger de consistance semblable à celle d’une huile à barbe est tout ce dont vous avez besoin pour le garder conditionné.

Il existe trois catégories pour la cire à moustache: douce, moyenne et dure. La cire douce est normalement utilisée pour les barbes plus courtes pour aider à contrôler les poils égarés et simplement pour donner un aspect brillant. Les cires moyennes et dures fonctionnent bien avec des longueurs plus longues et sont utilisées à des fins de contrôle et de coiffage. Nous vous suggérons tous d’investir dans une cire plus ferme pendant les saisons humides.

La plupart des cires se présentent sous forme de tube, de stick ou de canette, ce dernier étant le favori de la plupart des marques. La version en boîte est souvent une petite boîte de conserve où la cire peut être grattée, le tube peut être pincé à des fins de retouche tandis que le bâton a une application similaire à celle du baume à lèvres.

La cire de moustache est une substance collante à base de cires comme la paraffine et la cire d’abeille. Lorsque vous l’appliquez sur les poils du visage, la cire fait en sorte que les mèches se collent les unes aux autres, ce qui vous permet de les sculpter.

Comment choisir une cire à moustache

Pour choisir la meilleure cire à moustache pour vos besoins de toilettage, tenez compte des points suivants:

Emballage

Les pots et les pots en cire de moustache sont généralement les plus faciles à utiliser, car ils vous permettent de prélever le montant exact que vous désirez. Les tubes de cire sont un peu moins salissants et les cires à base de bâtons empêchent vos doigts de devenir collants.

Rigidité

Si vous voulez seulement garder votre moustache à l’écart de votre bouche, choisissez une cire douce qui tiendra en place, mais gardera votre croissance douce. Pour une sculpture plus avancée, choisissez une cire plus ferme, que les fournisseurs maintiennent plus fermement.

Apparence

Les cires de moustache viennent dans des couleurs pour compléter les poils du visage ainsi que dans des formulations presque claires qui disparaissent après les applications. Sauf si vous avez les cheveux blonds clairs, éloignez-vous des cires blanches, ce qui peut faire apparaître votre croissance en grisâtre.

Parfum

Il est probable que vous sentirez votre cire de moustache une fois que vous l’appliquerez. Vous voulez donc vous assurer que vous choisissez un produit au parfum que vous trouvez attrayant. Si vous avez la peau sensible, recherchez de la cire de moustache non parfumée ou des produits aux parfums naturels plutôt que des parfums.

Comment utiliser et appliquer correctement la cire de moustache ?

Vous devriez commencer par utiliser un peigne à barbe et à moustache et des ciseaux à barbe et à moustache de qualité pour couper et façonner vos moustaches au style souhaité. La plupart des produits utilisent la cire d’abeille (comme dans les baumes et les cires à barbe), qui a une consistance très dure à la température ambiante.

Pour de meilleurs résultats, prenez un séchoir à cheveux et faites chauffer l’étain un peu, cela facilite beaucoup l’application de la cire. Ensuite, prenez un morceau de cire de la grosseur d’un pois, entre vos pouces et votre index, et frottez-le pour le ramollir de manière à le rendre plus facile à utiliser.

Appliquez la cire à partir du centre de la ‘tache et travaillez vers l’extérieur, en utilisant vos deux mains, essayez d’étaler la cire uniformément; façonner que vous allez.

Autres conseils relatifs à la cire de moustache

N’oubliez pas que même si vous suivez les conseils pour choisir la cire à moustache décrite dans ce guide, vous devrez peut-être expérimenter différents produits pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Cela peut également prendre un peu de temps pour maîtriser la bonne façon d’utiliser le produit. Le plus important est de frotter la cire entre vos doigts pour la ramollir avant de l’appliquer. Cela vous aidera à éviter de vous retrouver avec des globes collants de cire dans la croissance de vos poils du visage!

Vous voudrez également vous assurer que votre barbe ou votre moustache est peignée avant d’appliquer la cire. Il peut être difficile de rincer la moustache avec du savon ordinaire et de l’eau. Assurez-vous donc que vous utilisez un shampoing à la barbe ou que vous la nettoyez.

En conclusion, se procurer le meilleur »La cire à barbe et à la barbe est une priorité. Cependant, il est judicieux de rechercher des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques synthétiques, de parfums de pétrole ou de synthèse, et principalement des ingrédients naturels biologiques.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *