Crème de nuit homme comment faire le bon choix ?

Crème de nuit homme guide pour faire le bon choix

Last Updated on

Soigner son apparence est très important même pour un homme. Pour se réveiller avec une peau hydratée et agréable au matin il est essentiel d’adopter une crème mais laquelle. Cette question cause des difficultés dans nos choix. En effet, il existe différent modèle de crème selon le type de peau, parfois même une visite chez un dermatologue s’impose pour avoir un visage bien soigné. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici un article pour vous servir de guide.

Pourquoi une crème de nuit et non une crème de jour ?

Prenez soin de vous pour cela protégez votre peau car cette dernière empêche l’entrée des bactéries et autres microbes dans votre corps. Pour fonctionner correctement, l’utilisation d’une crème pour le visage surtout pour les hommes est à considérer. Cependant la crème de jour et de nuit n’a pas les mêmes actions.

Caractéristique d’une crème de jour

La crème de jour effectivement s’emploie le matin sur une peau bien propre. Elle aide à avoir une sensation de confort durant la journée car elle protège la peau contre les coups de soleil, la pollution, le froid… De plus elle illumine votre visage et donne un teint plus embellit, plus clair et plus frais grâce à ses ingrédients actifs.

Caractéristique d’une crème de nuit

La crème de nuit par contre, doit être utilisée le soir sur une peau propre et démaquillée. Notre peau adopte plus facilement les soins durant la nuit. De ce fait, elle agit différemment à cause de sa texture. En effet, cette crème nourrit et hydrate en profondeur afin d’opérer en tant que réparateur dans le derme. C’est un élément qui régénère c’est-à dire qu’il préserve les cellules de l’épiderme.

Appliquez votre crème en trois étapes:

Voici trois étapes très simple à suivre pour une jolie peau eu réveil :

  • Etape de préparation: Prélevez un échantillon de votre crème de nuit. Entre vos mains chauffez le mélange pour qu’il ait la même température que votre peau. Vous sentez immédiatement l’efficacité de cette préparation.
  • Etape d’application: En 8 secondes, posez naturellement avec le poids de vos mains sur votre cou et décolleté la crème sur votre visage. Ce mouvement permet de créer un bien-être sensoriel immédiat et répartit votre produit de manière adéquate.
  • Etape de finition: Cette fois en 16 secondes, exercez des pressions appuyées plus lentes pour ralentir le rythme et mieux vous endormir. Stimule le mouvement circulaire pour redonner un nouvel éclat à votre teint. Maintenez un visage ferme en tournant 3 fois sur les joues, 3 fois sur le front et 5 fois sur le cou.

Les types de crèmes visage pour homme que vous pouvez choisir

Ci-dessous se trouve quelques crèmes pour homme qui existent adapter à chacun et à chaque typologie.

Crème hydratante :

La crème hydratante est un produit conçu pour des hommes qui font attention à leur apparence extérieure et qui aiment prendre soin d’eux. Mais avant chaque utilisation assurez-vous de vous être déjà bien nettoyé le visage.

Crème antirides :

La crème antiride comme son nom l’indique atténue l’apparition des rides et en même temps hydrate la peau. Elle est alors destinée à des personnes qui ne veulent pas avoir des visages froissée mais aussi qui n’ont pas vraiment le temps de faire des soins particuliers sur le visage. De ce fait, faites attention aux produits qui contiennent beaucoup de composants actifs car cela va à l’encontre du traitement.

Sérum :

Le sérum est une autre forme de produit de beauté pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se servir de la crème. C’est un produit en liquide qui peut parfaitement s’associer avec d’autres crèmes, il vous suffit de mettre quelques gouttes après quelques minutes de nettoyage. Pour avoir une peau bien reposée au réveille nous vous conseillons de l’utiliser avant de dormir. Avant de mettre ce liquide, comprenez bien les besoins dont votre visage a besoin.

Soins émollients :

Les soins émollients sont riches en pouvoir hydratant, ils sont faits pour les peaux sèches. Dans ce soin en particulier ce sont la collagène et l’élastine qui jouent un rôle de restauration de la barrière cutanée. Avec un savon ou liquide de gommage faites un petit nettoyage de votre visage pour enlever les points noirs, les boutons et les saletés. Après cette action, vous pouvez maintenant utiliser le soin.

Comment faire son choix ?

Certains critères d’achat sont vraiment à prendre en compte afin de prendre une bonne décision. Gardez à l’esprit les aspects suivants pour vous guider à prendre soin de votre visage.

selon type de peau :

C’est un élément à prendre sérieusement en considération car les peaux grasses et les peaux sèches n’ont pas les mêmes besoins. L’une à texture légère nécessite un produit sébo-régulteur tandis que l’autre qui est un peu sèche a besoin d’une crème à fort pouvoir hydrant.

condition météorologique :

Et oui, le climat joue aussi un rôle dans notre choix vu qu’il influence souvent l’état de notre peau. Souvent nous devons choisir nos produits selon la saison, les produits utilisés en hiver n’est pas forcément utilisable en été ou durant le printemps.

mode d’utilisation :

Chaque peau à ses besoins spécifiques à prendre en compte cependant les crèmes visage pour homme ont plusieurs utilisations. Certaines agissent en tant qu’hydratant, d’autres en tant que crèmes anti-âge ou encore anti acné.

les composants du produit :

Avant de choisir les crèmes de beauté surtout des produits à utiliser pour la peau, il est indiqué de vérifier sa composition. Il faut d’abord que vous sachiez votre type de peau puis la crème qui y corresponde. Pour vous aider à comprendre ce qu’il vous faut, faites vos propres recherches à partir de propriétés des ingrédients. Pourtant, pour une peau plus douce et saine rien de vaut l’utilisation des produits naturels. Donnez une valeur à votre peau et visage en optant pour une solution plus efficace et de bonnes qualités.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *