5 choses à savoir sur les huiles de rasage

Huile de rasage : retrouvez le plaisir de vous raser

Last Updated on

Le rasage, surtout si on utilise des rasoirs traditionnels et des mousses à raser, agresse la peau. Même en utilisant des outils avancés comme les rasoirs électriques, on finit par irriter l’épiderme après plusieurs utilisations, sans parler des rougeurs et des diverses lésions. C’est pourquoi l’utilisation d’une huile de rasage est recommandée, car elle protège la peau. Toutefois, on n’achète pas une huile pour barbe comme on achète de la nourriture. Il faut prendre en compte certains points, notamment sur la façon dont vous devez l’utiliser.

Dans l’histoire du rasage, il existe de nombreuses indications sur l’utilisation de l’huile. En quête de moyens appropriés pour rendre le rasage plus confortable, nos ancêtres de l’âge de pierre utilisaient déjà le coffre au trésor de mère nature. Les huiles végétales et animales ont fait bien glisser les coquilles de coquillage ou les simples lames de silex utilisées pour le rasage sur la peau. Ce principe n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui.

La plupart des hommes modernes n’utilisent pas d’huile de rasage. Beaucoup d’entre eux ignorent même les atouts de ce produit ni pour quoi certains hommes l’utilisent avant de se raser. En passant par cette étape simple au rasage humide, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec un rasage de plus près, plus lisse et moins irritant.

Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur la surface d’une peau humide avant le rasage. Vous n’avez pas à le frotter sur votre peau, mais l’appliquer légèrement et la peau l’absorbera. Appliquez une crème à raser ou du savon à barbe après l’huile. Lorsque le rasoir glisse sur la surface de la peau, la crème de rasage et l’huile de rasage non absorbée sont retirées.

Tout comme le rasoir classique a été remplacé par des rasoirs électriques, l’huile de rasage a été dépassée par les inventions modernes. Cette évolution est très regrettable, car les huiles offrent un avantage décisif aux peaux sensibles: les ingrédients naturels protègent et soignent déjà la peau du visage pendant le rasage. Si vous souffrez plus souvent de brûlures de rasoir ou si votre peau attrape des boutons après le rasage, vous devez absolument laisser une chance à l’huile de rasage éprouvée. Il ne contient aucun additif chimique et peut donc être utilisé en toute sécurité par les personnes allergiques au rasage.

Les avantages de l’huile de rasage

L’un des produits les plus sous-estimés dans la routine de rasage d’un homme est une bonne huile de rasage. L’une des premières questions qui se posent lorsqu’un homme se plaint d’irritation au rasage est de savoir s’il utilise une huile de rasage. Pour bien se raser, il existe bien sûr d’autres facteurs, tels que la qualité des autres produits de rasage utilisés, le rasoir et autre préparation comme le rasage après la douche. Une autre astuce pour éviter l’irritation consiste à exfolier la barbe avant le rasage à l’aide d’un gommage, ce qui permettra de débarrasser la peau des cellules mortes de la peau, facilitant ainsi le glissement du rasoir.

Les huiles de rasage constituent une excellente alternative, souvent moins chère, pour les hommes à la peau sensible. Ils peuvent également être utilisés comme une couche lubrifiante «pré-rasage» avant l’application d’un savon à raser pour doubler la lubrification pour une glisse optimale du rasoir. Lorsque vous choisissez une huile de rasage, recherchez des produits contenant des huiles telles que le son de riz ou l’huile de ricin. Ces huiles sont constituées d’acides gras oméga-9, qui ne sont pas facilement absorbées par les cheveux et la peau, et constituent donc une couche lubrifiante épaisse et abondante. Les acides gras oméga-9 contenus dans ces huiles ont également de bonnes propriétés anti-inflammatoires.

Une bonne huile de rasage hydratera, protégera la peau et adoucira la barbe tout en permettant à la lame de glisser en douceur sur la peau et à travers les poils, ce qui réduira l’effet de tiraillement et réduira considérablement les irritations. Un autre avantage est que l’huile de rasage forme un revêtement sur la peau pour la protéger directement de la lame.

Une huile de rasage ne doit pas être confondue avec une huile de rasage. Ce sont des produits similaires, mais certains hommes préfèrent se raser avec une huile uniquement, par opposition à une crème, un gel ou une mousse. Une huile de rasage est conçue pour être appliquée sous une crème, un gel ou une mousse en guise de protection supplémentaire.

5 choses à savoir sur les huiles de rasage

1. Avant de vous raser, vous devez vous assurer que votre visage est propre et humide. Le rasage est idéal directement après la douche, car votre visage sera propre, l’eau chaude adoucira votre peau et les poils du visage et ouvrira vos pores. Rappelez-vous la règle d’or du rasage: prétrempez vos cheveux dans de l’eau tiède pendant 2 minutes réduira considérablement la force de coupe nécessaire pour couper les cheveux en tranches. Vous pouvez également faire tremper vos poils du visage avec de l’eau chaude dans l’évier ou appliquer un chiffon propre et humide sur votre visage.

2. Tout en gardant votre visage humidifié avec de l’eau, appliquez quelques gouttes d’huile de rasage sur des mains propres et frottez sur les zones de votre visage que vous souhaitez raser, créant ainsi une couche très fine sur la surface. Attendez un instant pour laisser l’huile absorber un peu dans votre peau et vos cheveux.

3. Utilisez une lame de rasoir propre et tranchante de votre choix pour vous raser le visage et n’oubliez pas d’utiliser le poids du rasoir pour vous guider plutôt que d’appliquer plus de force. Cela permettra de réduire les éruptions cutanées, les coupures et les coupures dues au rasoir. N’oubliez pas de vous raser avec le grain (pas contre) pour réduire l’irritation. Si vous avez certains de ces poils tenaces qui ne coupent pas correctement avec le grain, vous pouvez aller en diagonale (pas directement) contre le grain pour obtenir ces ventouses de votre visage.

4. Lavez et rincez le visage à l’eau froide pour éliminer les excès d’huile / de savon et les mèches de cheveux. L’eau froide fermera vos pores, ce qui réduira la capacité de la saleté de pénétrer dans votre peau, minimisant ainsi les boutons de poils incarnés.

5. L’hydratation aidera à refroidir votre visage, adoucira la peau, réduira les irritations et injectera de l’humidité et de la vitalité dans votre visage fraîchement rasé.

 

En bref, l’huile de rasage atténuera considérablement l’irritation de la peau après chaque rasage. Ses atouts sont nombreux, dont son côté hydratant est particulièrement important. Si vous savez parfaitement comment l’utiliser, vous sentirez ses bienfaits en quelques applications seulement. Si vous êtes débutant, informez-vous sur son mode d’emploi et lisez les prescriptions inscrites sur la boîte.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *