Ce qu’il faut savoir sur l’huile à barbe

Huile pour barbe : pourquoi l’utiliser et comment la choisir ?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre barbe n’est pas comme vous le souhaitez alors que vous l’entretenez souvent, notamment en utilisant un ciseau et un après-rasage ? C’est peut-être parce que vous n’utilisez pas d’huile à barbe. Toutefois, lors de l’achat d’une huile pour barbe, il serait judicieux de faire attention à l’huile à barbe que vous choisissez. Elle doit en effet parfaitement convenir à vos besoins et à vos exigences. Bien évidemment, pour vous aider à faire votre choix, nous vous donnons toutes les informations nécessaires.

Ce qu’il faut savoir sur l’huile à barbe

Avant d’ajouter quelque chose dans son panier, vous devez avant tout parfaitement connaître ce produit.

Que compose une huile pour barbe ?

Si l’huile à barbe est souvent considérée comme un sérum, c’est parce qu’il s’agit d’une combinaison de plusieurs huiles. Les spécialistes recommandent ce produit pour nourrir sa barbe, tout en veillant à la santé de la peau de votre visage. Votre peau est en effet très fragile, notamment si vous utilisez un rasoir classique ou que vous ne l’hydratez pas beaucoup. Sur le marché, vous trouverez deux types d’huile à barbe qui se différencient en fonction de leurs composants : les huiles organiques et les huiles essentielles. En général, ces deux types d’huiles ont des caractéristiques différentes, mais complémentaires. Ainsi, si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant, nous vous conseillons d’opter pour une huile à barbe qui contienne les deux types d’huiles. Si les huiles essentielles permettent généralement à donner à votre barbe un parfum agréable, les huiles organiques vous aident à protéger votre peau contre toutes les formes d’irritations.

Les huiles organiques

Les huiles à barbe organiques les plus fréquentes sont fabriquées à base d’huiles de jojoba, d’olive, de ricin, d’argan et de noix de coco. Cependant, il en existe beaucoup d’autres. Elles sont très importantes, car ce sont les éléments principaux qui définiront si une huile à barbe est de qualité ou non. Les huiles organiques se chargent d’apporter tous les éléments nourrissant les poils, notamment les sels minéraux et les vitamines. Ce sont eux qui permettent de rendre votre barbe douce et brillante. Le choix dépend de vos besoins, notamment car chaque produit apporte des éléments différents.

Par exemple, l’huile de coco est une source de protéines importante, ce qui permet de renforcer vos poils, alors que l’huile d’argan leur donnera de la douceur. En ce qui concerne l’huile de jojoba, elle permet de protéger votre peau du dessèchement grâce aux vitamines A, D et E. De son côté, l’huile de raisin permet de traiter l’acné alors que l’huile d’amande douce s’avère idéale pour les peaux sèches et sensibles.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles servent à améliorer l’attractivité de votre barbe, notamment en lui permettant de sentir bon. Bien qu’elles rendent également les poils plus doux et faciles à dompter, elles joueront avant tout le rôle de parfum. Une barbe bien entretenue est agréable, mais une barbe bien entretenue et qui sent bon l’est encore plus. Vous avez ainsi plusieurs choix d’huiles essentielles pour barbe que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Les senteurs sont variées, allant des parfums fruités aux essences boisées.

Pourquoi utiliser une huile à barbe?

1. Pour l’hydratation de la barbe

Avec toutes les agressions que la barbe subit quotidiennement, ne pas l’entretenir risque de nuire à sa santé. Si le corps, par l’intermédiaire de la peau du visage, est censé combler tous les besoins de la barbe, cela ne suffit pas. L’huile à barbe permet de compléter cet apport, notamment en hydratant votre barbe et en évitant que les poils ne cassent.

2. Pour aider la barbe à pousser plus vite

Comme vous le savez, tout comme les cheveux, les particularités des poils varient d’une personne à l’autre. Certains auront par exemple des poils très fins alors que pour d’autres, ils seront plus épais. C’est la raison pour laquelle vous trouverez des huiles à barbe pour tous les types de poils. Lors de votre achat, n’hésitez pas à vous renseigner sur le type d’huile à barbe que vous choisissez. Il serait en effet dommage d’en choisir une pour les poils frisés alors que les vôtres sont raides. Enfin, bien que ce ne soit pas un remède miracle, elle peut légèrement favoriser la pousse des poils.

3. Pour adoucir la barbe

Si vous avez l’impression que votre barbe ne pousse pas, c’est peut-être parce que les poils sont déshydratés et ont donc tendance à casser. Cela fait que leur longueur à tendance à stagner. Pour y remédier, vous devez adoucir votre barbe tout en l’hydratant. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour une huile à barbe à base de ricin.

Huile à barbe : Comment bien choisir ?

Afin de choisir votre huile à barbe, vous devez prendre en compte le type de poils dont vous disposez, mais aussi vos besoins. Par exemple, si votre objectif est d’hydrater votre barbe, vous ne chercherez pas un produit capable de supprimer les pellicules sèches. Il se peut aussi que vous cherchiez seulement à parfumer vos poils. Cela signifie que l’huile à barbe qui vous convient ne sera peut-être pas intéressante pour votre voisin. En outre, nous vous conseillons d’opter pour une huile uniquement fabriquée à partir d’ingrédients naturels tels que de l’huile de ricin ou de l’eucalyptus. Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’appliquer votre huile après votre douche, tout en vous assurant que vos poils soient bien secs.

Si vous ne souhaitez pas acheter plusieurs huiles à barbe différentes, sachez qu’il existe actuellement des huiles concentrées qui peuvent remplir deux ou trois fonctions. C’est notamment le cas des huiles organiques parfumées. Vous pouvez aussi choisir votre huile à barbe selon ses ingrédients, tout en vous assurant qu’ils soient tous entièrement naturels. Si vous changez d’huile à barbe, et donc les ingrédients qui la composent, vous devriez ressentir les premiers effets au bous de quelques utilisations. Enfin, même si c’est très rare, certains hommes peuvent être allergiques à certaines huiles végétales. N’achetez donc pas des produits qui ne listent pas clairement tous les ingrédients qu’ils contiennent. En Europe, il est obligatoire de le faire depuis 1998.

les 5 meilleures huiles pour barbe en 2020

Huile à barbe PINPOXE

PINPOXE

Cette huile à barbe PINPOXE dispose de nombreux ingrédients de qualité, ce qui lui permet aussi bien d’être bénéfique pour la peau et les poils de la barbe. C’est en effet un produit qui permet avant tout d’hydrater ces parties de la peau, mais aussi de la protéger des agressions du quotidien telles que le stress, la pollution ou la fumée de cigarette. Elle permet aussi d’apporter tous les nutriments dont votre barbe a besoin pour être en bonne santé et d’adoucir votre barbe. Ainsi, vous réduirez la désagréable sensation de picotement tout en rendant votre barbe plus agréable au toucher, notamment pour votre partenaire.

Huile à barbe Proraso

Huile à barbe Proraso

En ce qui concerne les produits pour la barbe, Proraso est une marque qui a déjà largement fait ses preuves. Il n’est donc pas étonnant que l’huile à barbe Proraso soit un produit d’excellente qualité. Notamment composé de cyprès et vétiver, il permet d’adoucir la barbe tout en l’hydratant. Elle est aussi parfaitement protégée des agressions que vous subissez quotidiennement, par exemple la pollution ou le stress. Vous devriez également adorer son format qui s’avère très pratique. Il se présente sous la forme d’un flacon équipé d’une pipette, ce qui vous permet de facilement choisir la quantité dont vous avez besoin.

Huile à barbe Satin Naturel

Huile à barbe Satin Naturel

Alors que de nombreuses marques optent pour un format de poche, ce n’est pas le cas de l’huile à barbe Satin Naturel. Elle se présente en effet sous la forme d’un grand flacon de 100 millilitres équipé d’une pipette. Cette dernière vous permet de toujours choisir la quantité d’huile adéquate. En outre, sa composition est parfaitement naturelle et bio, ce qui vous permet de l’utiliser sans aucun danger ou risque d’abimer la peau de votre visage ou les poils de votre barbe. Elle vous permet d’hydrater votre barbe, mais aussi de l’adoucir et de la protéger contre les agressions du quotidien.

Huile à barbe Barber Tools

Huile à barbe Barber Tools

Disposant d’une recette particulièrement riche, dans laquelle on retrouve notamment de l’huile de ricin, l’huile à barbe Barber Tools est composée de 7 huiles végétales et de 3 huiles essentielles. Elle est également très riche en vitamines E. Elle permet donc d’adoucir et d’hydrater votre barbe, tout en la protégeant des différentes agressions quotidiennes. Elle offre également une agréable senteur qui s’avère tout de même assez discrète. Elle parviendra donc parfaitement à s’effacer si vous mettez du parfum ou de l’eau de toilette. Enfin, veuillez noter que son format est assez particulier, puisqu’il se présente sous forme d’un spray.

Huile à barbe Camden Barbershop Company

Camden Barbershop Company

L’huile à barbe Camden Barbershop Company est un produit qui dispose de nombreux atouts. C’est notamment parce qu’il dispose d’une recette entièrement naturelle. Elle parvient parfaitement à hydrater et à adoucir votre barbe. Elle permettra également de nourrir votre barbe et d’apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour être en bonne santé. Enfin, pour toute commande de cette huile à barbe, vous recevrez également un e-book comprenant de nombreux conseils pour prendre soin de votre barbe

 

En conclusion, vous pouvez choisir votre huile à barbe assez librement. Cependant, évitez autant que possible les produits toxiques et privilégiez les produits entièrement naturels. En outre, si vous utilisez une huile à barbe de manière appropriée, vous pourrez profiter de ses nombreux avantages.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *