Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une poudre densifiante

La poudre densifiante est des produits qui permettent de donner du volume et de la hauteur aux cheveux. Contrairement à d’autres formules, elle n’alourdit pas les cheveux. Actuellement, c’est un produit exclusivement pour les hommes qui leur permet d’ajouter de la texture ou du volume à leurs cheveux.

Qu’est-ce que la poudre densifiante et que fait-elle ?

Comme vous pouvez le deviner, une poudre pour les cheveux est une poudre d’aspect comparable à celle du talc pour bébé. Elle est également vendue sous d’autres appellations comme poudre pour le volume des cheveux ou poudre pour la texture des cheveux. Toutefois, il existe également des produits qui rassemblent tout dans une seule boîte. Elle agit en augmentant la friction entre chaque mèche de cheveux, créant ainsi un aspect plus compact.

Il va sans dire que la texture des cheveux joue un rôle clé dans le style. La poudre matifie les cheveux en absorbant l’excès d’huile. Cela rend l’effet « volumateur et texturant » encore plus efficace. Bien que cela ne semble pas être quelque chose que tout le monde connaisse, ceux qui ont obtenu un style complet de coiffeur ont déjà bénéficié des avantages de la poudre pour les cheveux.

Pour résumer, voici les avantages principaux qu’offre une poudre pour cheveux :

  • Elles offrent un volume et une épaisseur incroyables, même pour les cheveux fins
  • Le volume dure toute la journée sans avoir à faire de retouches
  • Comme ce ne sont pas des aérosols, elles ne peuvent pas être nocives pour les poumons et l’environnement
  • La plupart des poudres sont en petit format, ce qui vous permet de l’emmener lors de ses déplacements,
  • Contrairement à d’autres formules, elle n’alourdit pas les cheveux.

Comment utiliser la poudre densifiante ?

Comme on peut le constater, chaque poudre pour cheveux contient des instructions spécifiques qui vous aideront à appliquer le produit afin qu’il fonctionne de manière optimale. Typiquement, la poudre sera saupoudrée sur la main et répartie dans les cheveux. Inversement, certains produits donnent des résultats optimaux s’ils sont saupoudrés directement sur les racines des cheveux. Les bases sont les mêmes : ajoutez la poudre densifiante capillaire et passez-la dans vos cheveux, des racines aux pointes. De même, certains produits n’atteindront pas les résultats souhaités une fois peignés. Dans le même temps, d’autres nécessitent l’utilisation d’un peigne.

La poudre densifiante vous permet aussi d’obtenir des tresses parfaites. Pour cela, saupoudrez un peu de poudre au centre de votre tresse, tapotez-la et commencez à étirer votre tresse. Même si vous avez des cheveux super fins, vous serez étonné de voir à quel point vos cheveux sont épais en ajoutant un peu de volume en poudre. Cette technique fonctionne également très bien si vous avez des cheveux lisses et brillants qui glissent toujours quel que soit le style de coiffure que vous choisissez.

Quelle est la meilleure poudre pour cheveux ?

Avant d’acheter une poudre densifiante, que ce soit en magasin ou en ligne, prenez quelque temps pour étudier si elle est de qualité et si elle répond à vos besoins. Voici donc les différents critères que vous devez prendre en compte :

Les composants

Avec autant de marques différentes sur le marché, il existe des dizaines de formules qui vous promettent d’augmenter le volume de vos cheveux et de les densifier. Cependant, il existe un ingrédient qui surpasse le reste pour ajouter de la texture sans compromettre la santé de vos cheveux : la kératine.

Les poudres pour cheveux à la kératine 100% naturelle donneront toujours le volume le plus naturel aux cheveux fins. Parce qu’ils sont fabriqués à partir de la même protéine que nos cheveux, ils fonctionnent en harmonie avec les cheveux, créant ainsi une hauteur invisible et sans qu’on le remarque. En outre, contrairement à d’autres produits chimiques synthétiques, l’ingrédient naturel ne provoquera pas la moindre irritation ou rougeur.

Un autre avantage de l’utilisation d’une poudre pour cheveux à la kératine est qu’ils peuvent masquer les marques de pertes de cheveux ou de calvitie. Parce qu’elles sont disponibles dans une grande variété de nuances, les poudres de coiffage à la kératine sont presque toujours indétectables, tout en offrant un volume instantané et naturel.

La technologie

Certaines poudres utilisent une énergie électrostatique unique pour lier le produit directement aux cheveux. Parce que nos cheveux sont chargés positivement, une poudre chargée négativement est attirée par les mèches qui restent en place beaucoup plus longtemps qu’un produit classique.

Si vous optez pour une poudre de kératine colorée, il est important de choisir celle qui correspond parfaitement à vos cheveux, afin qu’elle ne soit pas trop apparente. Recherchez une promesse de « technologie de verrouillage des couleurs » qui garantira que le colorant ne coule pas et ne tache pas, en particulier si vous vous retrouvez sous une averse.

Trucs et astuces

  • Pour les débutants, utiliser une poudre pour les cheveux pour le coiffage peut sembler relativement simple. Mais il existe de nombreux trucs et astuces pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Une fois appliquée, utilisez vos doigts pour faire glisser la poudre sur toute la longueur de vos cheveux pour donner un volume incroyable de la racine aux pointes.
  • Utilisez une poudre de kératine colorée pour combler les lacunes et les manques le long de la racine des cheveux. Cela permettra de les rendre plus uniformes et instantanément plus épais, en particulier lorsque vous portez une queue de cheval ou un chignon.
  • La poudre pour cheveux colorée peut également être utilisée pour dissimuler facilement des pinces d’extension de cheveux ! Il vous suffit de saupoudrer le clip et de dissimuler les zones les plus visibles. Cela vous permet de porter vos cheveux dans beaucoup de styles différents sans vous soucier si vos extensions sont visibles.

En conclusion, la poudre densifiante est un produit prodigieux pour tous ceux qui ont besoin d’ajouter un peu de punch supplémentaire à leur look quotidien. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, faites bien attention aux petits détails par rapport à son utilisation. Vérifiez si vous supportez tous les ingrédients et si les colorants sont de qualité.

 


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *