Tondeuse corps homme : guide d’achat et fonctionnement

Tondeuse corps pour homme : guide d’achat et fonctionnement

Last Updated on

Tout le monde le sait, les hommes sont en peu plus poilus que les femmes. Si certains hommes prennent les poils sur le dos, les jambes ou la poitrine comme une fierté, d’autres souhaitent s’en débarrasser pour de nombreuses raisons. Si vous faites partie de ses derniers, l’utilisation d’une tondeuse corps vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Toutefois, ce ne sont pas toutes les marques qui sont faites pour vous. C’est pourquoi ce guide a été écrit pour vous conseiller dans votre choix de tondeuse corps pour homme.

Tondeuse pour le corps : caractéristiques et avantages

Il existe de nombreux types de tondeuses , mais la tondeuse corps est particulièrement différente. En effet, elle est avant tout utilisable sous l’eau ( Waterproof ) , contrairement autres types de tondeuses. Vous pouvez surtout raser les parties les plus difficiles à accéder du corps sans être exposées à des risques d’irritation de la peau. Lors que les poils poussent provoque une sensation de picotement désagréable. Pour s’en débarrasser, nombreux sont ceux qui utilisent des rasoirs classiques directement, ou en utilisant une crème épilatoire.

Bien que certains n’ont pas rencontré de problèmes majeurs par rapport à cette méthode jusqu’à maintenant, les risques sont imminents. Ces deux façons donnent peut-être le résultat que vous avez attendu, mais elles irritent la peau, ce qui provoque cette sensation de démangeaison. Sans parler des risques de coupures, qui arrivent même aux hommes les plus prudents. Avec une tondeuse corps, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs fois sur le même endroit pour avoir un résultat satisfaisant. L’avantage principal avec une tondeuse, c’est que même si son prix est plus élevé que les rasoirs, vous réaliserez que sa longue durée vous permet de réaliser d’importantes économies.

Par ailleurs, au lieu d’acheter plusieurs tondeuses (nez et cheveux , barbe ) , il existe actuellement des modèles pouvant recevoir plusieurs sabots pour changer facilement l’angle de rasage. Si vous êtes souvent pressé, ce gadget vous permet de gagner considérablement du temps. Elle peut surtout vous suivre partout, ce qui est très pratique lors d’un voyage.

Comment utiliser une tondeuse corps pour homme ?

Si la tondeuse corps permet de bénéficier de nombreux avantage, il est cependant conseiller de bien vous informer pour jouir pleinement de son efficacité. Pour cela, voici quelques informations que vous devez prendre en compte :

Avant de vous raser, peignez les surfaces à tondre

Certains vont trouver ce conseil inutile, mais sachez que les poils forment souvent des nœuds qui provoqueront de la douleur quand on les rase. Cela arrive surtout aux hommes qui ont une pilosité corporelle abondante. C’est pourquoi il est plus pratique de les peigner avant de passer la tondeuse. Il ne vous reste plus qu’à choisir le sabot parfait pour avoir la hauteur parfaite.

Il faut que le rasage soit effectué correctement

Se raser, c’est tout un art. Si vous voulez un résultat optimal, rasez votre corps en allant à l’inverse du sens de la pousse de vos poils. Peut-être qu’on vous a dit le contraire pour le visage, mais c’est différent avec le corps.

L’importance du respect de la symétrie

Toujours dans le but d’avoir un résultat final satisfaisant, délimitez le contour de vos abdominaux et respectez la symétrie. Pour ce faire, vous pouvez, soit tracer une ligne franche ou un léger dégradé entre les zones difficiles que vous souhaitez raser et celles que vous ne devez pas toucher.

Le dégradé pour raser le pubis

Si vous souhaiter traiter avec précision votre pubis, une tondeuse corps vous permet de faire du dégradé en jouant avec les différentes hauteurs de coupe. Cela n’est pas seulement idéal pour le pubis, mais pour la tonte du torse également. N’hésitez pas à exploiter toutes les possibilités de direction qu’offre l’appareil.

La tondeuse bidirectionnelle et double face est encore mieux

En utilisant les modèles bidirectionnels et doubles faces, vous gagnerez du temps tout en bénéficiant d’un résultat optimal, surtout si vous aimez raser régulièrement vos aisselles, votre dos ou vos épaules sous votre douche. Repérez les poils les plus longs et démêlez-les avant de les tondre. Grâce aux sabots, vous aurez la possibilité de commencer par les poils les plus étendues, puis d’aller plus doucement sur les parties sensibles.

Les parties intimes demandent plus d’attention

C’est quand vous utilisez la tondeuse de corps lors que vous rasez les parties les plus sensibles de votre corps que vous réaliserez à quel point cet outil est très pratique. En effet, il a été fabriqué pour éviter les accidents de rasage, notamment sur des surfaces sensibles. Tout ce dont vous devez faire lorsque vous tendez votre peau avec votre tondeuse, c’est d’effectuer des mouvements vers le haut puis vers le bas.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse corps

Achetez une tondeuse corps homme comme si vous achetez une voiture. Autrement dit, ne négligez aucun détail si vous voulez profiter de tous ses avantages. Voici donc tous les paramètres que vous devez prendre en compte lors de l’achat de cet outil :

La polyvalence

Les tondeuses corps multifonctions vous permet de raser toutes les parties de votre corps, y compris le visage, les cheveux et les endroits difficiles à accéder comme le nez ou les oreilles. et les zones intimes. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de changer les têtes de rasage, sans avoir à acheter d’autres tondeuses. En ce qui concerne les têtes de rasage, préférez les modèles bidirectionnels avec des bords arrondis et une grille hypoallergénique.

Les lames

La qualité des lames est l’un des éléments que vous devez insister, sachant que ce sont elles qui s’occupent de la coupe des poils. Privilégiez les lames en titanium, en acier inoxydable ou en céramique. Pour aller plus loin, optez pour les lames qui peuvent se lubrifier et s’aiguiser toutes seules.

La prise en main

Il est très important que vous puissiez tenir et utiliser facilement la tondeuse si vous voulez un résultat impeccable. Vous trouverez sur le marché des modèles doté d’une manche antidérapante, ce qui vous à vous raser en toute facilité sous la douche.

L’étanchéité

Une tondeuse étanche vous permet de vous raser facilement sous l’eau, tout en la nettoyant sans difficulté. Si vous négligez ce critère, vous ne pourrez pas l’utiliser que sur une peau sèche.

 L’alimentation

Généralement, vous avez deux choix quand on parle de type d’alimentation : soit sur secteur (modèle filaire), soit avec une batterie (sans fil). Le premier sera plus puissant tout en offrant une autonomie illimitée, mais les mouvements seront limités. Le second vous offrira plus de liberté, mais la batterie pourra vous lâcher au moment où vous en aurez besoin.

Pour conclure, la tondeuse corps homme est un outil très pratique, alliant gain de temps, économie, simplicité et surtout un résultat optimal. Il faut juste savoir comment l’utiliser et quels sont les éléments à prendre en compte lors de son achat.


Ça devrait aussi vous plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *