Se raser lorsqu’on a la peau sensible

Se raser lorsqu’on a la peau sensible : nos 5 conseils indispensables

Last Updated on octobre 13, 2020

Pour de nombreux hommes, le rasage est une véritable corvée. C’est notamment dû à leur peau sensible. Cependant, il est quand même possible de profiter de bonnes conditions de rasage lorsqu’on a la peau sensible. Voici donc quelques conseils pour y parvenir.

Améliorer la préparation de votre rasage

Pour profiter d’un rasage plus confortable, il est important de bien préparer son rasage. Pour cela, vous devez bien prendre soin de votre peau et bien la nettoyer et l’hydrater avant le passage du rasoir. Pour le faire, nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude avant de vous raser et d’appliquer un nettoyant pour le visage sur votre peau et sur votre barbe. De plus, une fois par semaine, ce nettoyage doit être fait en profondeur grâce à soin exfoliant. Ce dernier permet notamment de retirer les impuretés qui obstruent les pores de la peau.

Le blaireau : un accessoire indispensable

Pour pouvoir profiter d’un excellent rasage, vous devez bien protéger votre peau du passage du rasoir, notamment en utilisant un gel ou un savon à barbe de qualité. Cependant, pour que l’application de ce produit soit parfaitement efficace, nous vous conseillons d’utiliser un blaireau. Non seulement, ce sera bien plus hygiénique que si vous utilisez vos doigts, mais cela provoquera également bien moins d’irritations. Enfin, votre produit sera bien mieux réparti sur vos poils.

Optez pour un rasoir de qualité

Dans cette partie, nous n’allons pas aborder le thème du meilleur type de rasoir, puisqu’il dépend avant tout de vos préférences et des caractéristiques de votre peau. Cependant, nous vous conseillons tout de même d’éviter les rasoirs jetables, surtout les modèles d’entrée de gamme. En outre, avant de vous raser, assurez-vous que la lame de votre rasoir soit en bon état et parfaitement aiguisée. Cela vous permettra de profiter d’un rasage plus fluide et réduira le risque de coupure et d’irritations.

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous vous rasez, vous devez également vous assurer d’adopter le bon geste. Vous devez par exemple éviter d’exercer une pression excessive sur votre rasoir. Cela risquerait de faire plus de mal que de bien à votre peau et vous pourriez l’abimer tout en augmentant les chances de vous couper. En outre, vous devez aussi vous assurer de vous raser dans le sens du poil. Cela vous évitera de nombreux désagréments, notamment la formation de poils incarnés ou l’augmentation du risque d’irritation.

Ne négligez pas l’après rasage

Le rasage est assez traumatisant pour la peau, ce qui est encore plus vrai si vous avez la peau sensible. C’est pour cela que vous devez veiller à prendre soin de votre peau après vous être rasé. Vous devez avant tout la rincer. Cela vous permettra notamment de réhydrater votre peau mais aussi de supprimer toutes les impuretés et les résidus de poils qui s’y seraient accumulés pendant le rasage. En outre, vous devez également appliquer un soin après rasage pour apaiser votre peau et la soulager du feu du rasage. Cependant, ce dernier ne doit pas contenir d’alcool, sous peine d’assécher votre peau.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *