Goatee : Comment entretenir ce style unique original ?

style de barbe goatee

La barbe peut donner un look plus séduisant aux hommes, surtout si elle est bien entretenue. Si vous décidez alors de devenir barbu, sachez qu’il existe en ce moment de nombreux styles de barbe, et le Goatee en fait partie. De plus en plus d’hommes l’adoptent et c’est par le fait qu’il est très différent des autres. Cependant, il nécessite un entretien régulier et c’est ce que nous allons vous conseiller dans cet article. Mais avant cela, nous allons vous dire ce qu’est vraiment un Goatee.

Comment se présente le Goatee ?

On peut dire que le Goatee est le style le plus ancien de tous car il a été créé à la période de la Grèce Antique. A cette époque, c’était l’un des plus populaires car même les gens célèbres l’ont adopté.

Il est comme le « bouc » mais un peu modifié. En général, il consiste à laisser pousser la barbe juste au-dessous de la lèvre inférieure, en allant vers le menton, sans le recouvrir complètement. Il se porte également avec ou sans moustache.

Mais sachez qu’on distingue plusieurs types de Goatee, et vous devriez le choisir en fonction de la forme de votre visage.

Et pour bien évoquer le style, certaines personnes laissent leurs cheveux mi long, ou encore long.

Comment faire pour obtenir une Goatee ?

Si vous ne voulez pas vous rendre chez un barbier alors que vous voulez adopter le Goatee, voici les étapes à suivre :

Une fois que tout est fini, appliquez-y de l’huile à barbe pour la rendre plus rayonnante, pour l’hydrater et pour bien ordonner les poils. Après l’application de l’huile, coiffez-la avec une brosse à barbe, et coupez en même temps les poils rebelles s’il y en a.

Comment bien entretenir son style de barbe Goatee ?

Comme toutes les autres coupes de barbe, le Goatee nécessite un entretien régulier pour garder son originalité. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien l’entretenir.

  • Lavez votre toison avec du shampoing à barbe tous les 2 ou 3 jours pour la rendre plus douce et plus souple
  • Réalisez une coupe tous les 3 jours, ou lorsque vous remarquez que votre barbe est devenue trop longue pour garder le style
  • Veillez à ce qu’il n’y ait aucuns poils sur votre visage, à part ceux du menton et de la moustache, et c’est encore pour maintenir l’originalité du Goatee
  • Enfin, n’oubliez pas d’y appliquer régulièrement de l’huile à barbe pour la nourrir, l’hydrater et la rendre plus soyeuse.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, le Goatee est un style unique et original qui existait depuis des siècles. Il peut vous donner un look plus séduisant si vous saurez la réaliser et l’entretenir. Alors, si vous suivez bien les conseils ci-dessus, c’est sûr que vous aurez une barbe Goatee bien définie et bien entretenue.

Last Updated on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *